Football

Mercato OGC Nice : deux grands espoirs vont signer chez les Aiglons

Nice devrait vivre un mercato d'hiver assez calme, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Mais les Aiglons ne sont pas totalement inactifs, eux qui s'apprêtent à recruter deux grands espoirs dans leur centre de formation.

Nice est assez loin du tumulte hivernal de certains de ses rivaux pour une qualification européenne en Ligue 1. Si l'OL a besoin de vendre pour améliorer son cas auprès de la DNCG, que le Stade Rennais a lancé son mercato en recrutant deux anciens Lensois – recrutements qui pourrait coûter cher au club, et que Lens, justement, recrute devant et est attaqué derrière, les Aiglons sont bien plus calmes.

Alors que le propriétaire du club, le Britannique Jim Ratcliffe, semble vouloir concentrer ses efforts sur Manchester United, l'autre équipe qu'il possède, Nice pourrait n'enregistrer qu'un ou deux renforts, probablement au poste de milieu défensif pour compenser l'absence de Morgan Sanson. En attendant cette potentielle recrue, le club devrait officialiser l'arrivée des deux très jeunes joueurs.

Un centre de formation renforcé

En effet, le mercato niçois n'est pour le moment alimenté que par la signature prochaine de deux espoirs au centre de formation. Selon Nice Matin, le club devrait ainsi signer le latéral droit marocain Hamza Koutoune (18 ans), et le défenseur central franco-américain Ethan Degny (16 ans).

Pour le premier, cette signature est loin d'être une surprise. Issu de l'Académie Mohammed VI, il s'entraîne avec Nice depuis huit semaines et aurait pu signer dès cet été s'il avait été majeur avant la fin du mercato (il a eu 18 ans mi-septembre). Ethan Degny, formé à Atlanta United, sort d'essais concluants avec le club et a convaincu. Grand (1,90 m) et rapide, il est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs en Amérique du nord à son poste. Reste à savoir s'il confirmera ce potentiel, lui qui ne semble – tout comme Hamza Koutoune – pas destiné à jouer avec les pros avant un petit moment.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut