Mercato OL : les 5 ventes à boucler avant le grand oral de vendredi
Menacé d'une rétrogradation en Ligue 2 en fin de saison, l'Olympique Lyonnais a démarré son mercato hivernal tambour battant. L'OL compte bien accélérer dans les prochains jours pour débarquer devant la FFF avec un maximum de certitudes.
Vainqueur pour la troisième fois en quatre journées, Lyon a pris seul la cinquième place de Ligue 1, pour revenir à une longueur du LOSC, à trois points du podium et de Monaco. Autant dire que l'OL est plus que jamais dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Financièrement, en revanche, le club du président Textor continue d'inquiéter. Si le départ d'Anthony Lopes à Nantes et la vente de Gift Orban à Hoffenheim ont fait du bien aux caisses lyonnaises, le passage devant la commission juridique de la FFF, ce vendredi, devra se faire avec davantage de garanties. Voici cinq ventes qui pourraient rapidement être ficelées pour soulager l'OL.
Maxence Caqueret
7. C'est le nombre de minutes disputées par Maxence Caqueret en Ligue 1 depuis le 20 octobre dernier. C'est dire si Lyon ne serait pas contre une vente dès ce mercato d'hiver. Ces derniers jours, deux clubs anglais, Tottenham et Crystal Palace, club au sein duquel John Textor possède encore des parts, auraient manifesté leur intérêt. De quoi récupérer un joli chèque de 20 millions d'euros soue peu ?
Ernest Nuamah
Titularisé pour la cinquième fois de la saison, seulement, samedi dernier contre Montpellier, Ernest Nuamah n'est clairement pas un cadre de Pierre Sage. Pourtant, l'ailier international ghanéen de 21 ans a coûté la bagatelle de 30 millions d'euros à l'OL l'été dernier. Les Anglais d'Everton pourraient passer à l'action sous peu, mais pas à ce prix. On parle de 15 millions, soit la valeur marchande actuelle du joueur. Suffisant pour convaincre John Textor ?
4️⃣0️⃣ème match de @Ligue1 pour Ernest Nuamah.#OLMHSC pic.twitter.com/pf8PFTdat7
— Data OL (@OL_Data) January 4, 2025
Adryelson
Revenu de son prêt à Botafogo il y a quelques jours seulement, Adryelson n'est plus le bienvenu à Lyon. Le défenseur central brésilien de 26 ans a joué… une minute sous les ordres de Pierre Sage cette saison. Si Al-Ettifaq (Arabie saoudite), Urawa Red Diamonds (Japon), Cruzeiro (Brésil) et le CSKA Moscou (Russie) sont sur les rangs, le club turc de Trabzonspor pourrait avoir le dernier mot de façon imminente, un accord semblant sur le point d'être trouvé. Mais à quel prix, en sachant de l'OL rêve de récupérer 10 millions d'euros ?
Adryelson Trabzonspor’a doğru! 🔵🔴
Lyon’un 26 yaşındaki Brezilyalı defans oyuncusu Adryelson, Trabzonspor’a transfer olmaya hazırlanıyor. Transferde son aşamaya gelindi! ✍️🇧🇷
🔗@footmercato pic.twitter.com/u9O2z4vOeC
— Jürgen Press (@Jurgen_Press) January 6, 2025
Luiz Henrique
Très en vue en club comme avec l'équipe du Brésil ces dernières semaines, Luiz Henrique a la cote. L'ailier droit auriverde de tout juste 24 ans a manifesté son désir de rejoindre l'OL cet hiver. Mais Botafogo, autre propriété de John Textor, sait que sa pépite vaut au moins 22 millions d'euros. Et que les Italiens de l'Atalanta sont sur le coup. Jolie vente en vue ?
Igor Jesus
Comme son coéquipier Luiz Henrique, Igor Jesus a le vent en poupe. La saison dernière, l'avant-centre a marqué une petite vingtaine de buts du côté de Dubaï, avant de rentrer au pays. Ce qui lui a ouvert les portes de Botafogo et de l'équipe nationale brésilienne. Là encore, il s'agit d'une vente potentielle supérieure à 15 millions d'euros. Ce qui ferait beaucoup de bien à Eagle Group, et par conséquent aux caisses de l'OL. Suffisant pour éviter le pire ?