Ligue 1

Mercato OL : Anthony Lopes est la priorité d’un club portugais

Joueur emblématique de l'OL, Anthony Lopes pourrait quitter l'OL durant le prochain mercato estival. À un an de la fin de son contrat, le gardien international portugais de 33 ans est suivi de près par un club de son pays. 

Tout proche de la barre symbolique des 500 matches officiels sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lyonnais va-t-il disputer son ultime rencontre avec les Gones dans une dizaine de jours ? C'est une possibilité. Sous contrat avec l'OL jusqu'en 2025, le gardien de but portugais envisagerait de quitter le navire à l'occasion du prochain mercato. Après la réception de Strasbourg dimanche en Ligue 1, puis la finale de la Coupe de France face au PSG, on devrait y voir plus clair concernant l'avenir du natif de Givors. Qui ne devrait pas manquer d'opportunités.

Mercato : Anthony Lopes de l'OL au Portugal ?

Selon la presse lusitanienne, Anthony Lopes serait dans le viseur du Sporting Portugal, qui vient tout juste de remporter le championnat national. Cet été, l'équipe coachée par Ruben Amorim va perdre Antonio Adan, 37 ans, en fin de contrat. Et aurait fait de Lopes l'une de ses priorités au poste de gardien de but. Le champion du Portugal 2024 aurait d'ores et déjà initié des contacts avec les agents du joueur. L'autre option du Sporting se nomme Léo Jardim, actuellement sous contrat avec les Brésiliens de Vasco de Gama. L'avantage d'Anthony Lopes, c'est qu'il serait libéré de sa dernière année de contrat, en accord avec l'OL. Il faut dire que la signature de Lucas Perri lors du dernier mercato hivernal a quelque peu rebattu les cartes chez les Gones. L'international portugais, professionnel depuis 2011, pourrait donc tourner une immense page de sa carrière en quittant le Rhône durant les prochaines semaines. La suite au prochain épisode.

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut