Ligue 1

Mercato OL : Après la désillusion, une légende du club tentée par l’Arabie saoudite ?

Auteur d'une superbe seconde partie de saison, l'OL va désormais devoir gérer son mercato estival. Avec plusieurs recrues en ligne de mire. Mais aussi plusieurs joueurs majeurs à retenir. Ou pas. 

Assuré de disputer la prochaine édition de la Ligue Europa, finaliste de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais a clairement réussi sa saison. Surtout après une phase aller qui aura vu l'OL occuper la place peu enviée de lanterne rouge de Ligue 1. Et donc penser, de près ou de loin, à une improbable relégation en Ligue 2. Fort heureusement pour eux, le très bon travail du coach Pierre Sage et un mercato hivernal réussi ont permis aux Gones de redresser la barre de manière spectaculaire. Et après ? Les joueurs emblématiques que sont Anthony Lopes et Alexandre Lacazette vont-ils quitter le navire ?

Mercato OL : destination exotique pour Alexandre Lacazette ?

Tous deux en fin de contrat en 2025 et tous deux âgés de 33 ans, Anthony Lopes et Alexandre Lacazette seront-ils toujours à l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Dans le cas du gardien de but, privé de finale de Coupe de France le week-end dernier, c'est peu probable. L'attaquant, qui pourrait disputer les JO Paris 2024, est dans l'expectative. Selon L'Équipe, Al-Shabab, modeste neuvième du Championnat d'Arabie saoudite, songerait à Lacazette en vue du mercato estival. Un autre joueur expérimenté de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang, aujourd'hui à l'OM, est également dans le viseur. Qui acceptera de relever le défi, avec un très joli salaire à la clé ? Affaire à suivre de très près.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut