Football

Mercato OL : après les Brésiliens, Lyon s’attaque à la Premier League

Le mercato de l'OL va être scruté de très près cet hiver afin de combler au mieux les grosses lacunes de l'effectif. La première partie de saison catastrophique des Lyonnais a mis en avant le casting complètement raté lors de la dernière période des transferts. Si le club veut se sauver, les dirigeants n'ont plus le choix : il va falloir investir intelligemment durant le mois de janvier. Pour cela, les Rhodaniens ont plusieurs pistes en tête.

Les supporters lyonnais, condamnés à jouer le maintien au bout d'une dizaine de matches, ont finalement repris des couleurs à l'aube de la trêve. Celle-ci arrive à point nommé. Avec une seule victoire en 12 rencontres avant la nomination de l'intérimaire Pierre Sage, l'OL a longtemps semblé voué à l'échec. Pourtant, la fameuse “méthode Pierre Sage” prend effet depuis trois matches. C'est simple : les Gones ont remporté leurs trois derniers affrontements, dont un sur le terrain de l'AS Monaco, troisième du championnat. Surtout, Anthony Lopes a gardé sa cage inviolée sur les 270 minutes récemment disputées, une prouesse au vu des manquements défensifs affichés cette année.

Par conséquent, Lyon passera les fêtes au chaud et enfin sorti de la zone de relégation. Son dernier succès contre Nantes mercredi (1-0 à dix contre onze) lui a même permis de troquer sa place de barragiste aux Toulousains. Désormais, cette pause va être l'occasion de renforcer un effectif déséquilibré. Et puis, John Textor et ses collègues ont appris l'heureuse nouvelle que le club était finalement autorisé à recruter. Et ils n'ont pas perdu de temps pour le faire ! Avant même le début du mercato, l'OL a déjà officialisé les arrivées de Lucas Perri et Adryelson.

Mercato OL : Lyon veut recruter à tous les postes

Plus tôt dans la matinée, on lisait que l'OL suivait de près la situation de Nemanja Matic. Le Serbe serait même la priorité pour renforcer le milieu de terrain. Cependant, l'équipe de recrutement rhodanienne a de la suite dans les idées. En effet, ils cherchent aussi à recruter dans le secteur offensif. Les achats de l'été Mama Baldé, Diego Moreira ou encore Nuamah n'ont pas encore donné satisfaction. Ce dernier partant à la CAN avec le Ghana, il laisse un poste vacant derrière lui. C'est pourquoi Lyon fait également son marché en Premier League. Selon les informations de Foot Mercato, les Lyonnais auraient des vues sur le Néerlandais Arnaut Danjuma. Actuellement prêté à Everton par Villarreal, l'ailier a du mal a retrouvé son niveau de la saison 2021-2022.

La preuve en est avec sa saison actuelle. Jusqu'à présent, l'international néerlandais n'a inscrit que deux petits buts avec Everton en 15 matches. Mais là n'est pas le plus gros problème. Pour aboutir à une transaction, Villarreal devra d'abord casser le prêt de Danjuma avec les Anglais. En attendant, les Lyonnais seraient prêts à envisager un prêt comprenant une option d'achat de maximum 15 millions d'euros. L'idée derrière est de ne pas gâcher l'enveloppe de 50 millions d'euros à disposition pour ce mercato hivernal.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut