Football

Mercato OL : Qui est Lucas Perri, le nouveau gardien qui arrive ?

L'OL semblerait tout proche de signer deux nouvelles arrivées dans son effectif. Deux joueurs de Botafogo, Adryelson et Lucas Perri, seraient sur le point d'être transférés à Lyon selon la presse brésilienne. John Textor souhaiterait que les deux joueurs restent dans la sphère Eagle. Mais qui est Lucas Perri, celui qui pourrait remplacer Anthony Lopes ?

Le futur gardien numéro 1 ?

Rien n'est pour l'instant officiel et John Textor préfère parler de spéculation que de transferts bouclés. Cependant, la piste Lucas Perri est réelle et connue depuis quelques jours du côté de Lyon. Le gardien de but de 25 ans, appelé avec la Seleção pour la première fois en septembre, fait de l'œil à l'OL. Plus aussi incontestable dans ses buts qu'auparavant, Anthony Lopes pourrait voir une sérieuse concurrence s'installer en cas de recrutement du gardien brésilien. Celui qui serait l'une des priorités de l'OL pour le mercato d'hiver est connu pour son jeu à la main. Mesuré à 1m96, le grand gardien de Botafogo a impressionné par ses relances à la main et son envergure. Disposant d'un profil bien différent de celui de Lopes, cela pourrait être une excellente pioche pour l'OL.

Mercato OL : Anthony Lopes remplacé plus tôt que prévu ?

Le potentiel futur gardien de Lyon avait déjà fait parler de lui avec cette relance plutôt spéciale qui avait fait le tour des réseaux sociaux il y'a quelques mois. Après avoir lancé le ballon avec sa main gauche, il avait continué son mouvement en boxant très fort le ballon de sa main droite. Finalement, le ballon avait atterri au niveau de la ligne médiane, c'est-à-dire très loin pour une relance atypique de ce genre.

Ce geste, inhabituel pour nous, est rentré dans les habitudes de Lucas Perri, qui n'hésite pas à l'employer quand cela est nécessaire. Réputé comme étant plutôt efficace lors des séances de pénalty, Lucas Perri ne déroge pas à la règle de son pays, à savoir le spectacle. En effet, pour un gardien de but, Perri serait un joueur plutôt spectaculaire. En revanche, ce comportement plutôt “festif” dans le jeu lui a déjà valu des sautes de concentration conséquentes qui ont coûté cher à son équipe.

La DNCG, dernier rempart à un mercato intéressant pour l'OL

Avec comme avantage son jeune âge (25 ans), l'actuel gardien de Botafogo, autre club géré par John Textor, serait donc le favori pour succéder à Anthony Lopes dans les buts de l'OL. Est-ce que ce potentiel changement de hiérarchie motivera davantage Anthony Lopes et lui permettra de retrouver son niveau d'antan ? Pas sûr, mais cela serait une excellente chose pour l'OL, qui espère enfin avoir lancé sa saison après son premier succès en championnat contre Rennes lors du dernier match. Mais avant toute chose, l'OL devra passer devant la DNCG le 28 novembre prochain pour savoir si ou non, le club pourra investir comme il le souhaite sur le mercato.

Dernières publications

En haut