Mercato OL : après Mangala, un nouveau milieu de terrain belge dans le viseur
L'OL n'en a pas terminé avec son mercato, et cible avec insistance un milieu de terrain belge pour apporter une solution supplémentaire à Pierre Sage dans l'entrejeu.
En attendant de trouver des solutions pour les nombreux joueurs mis à l'écart du groupe, l'OL n'en a pas encore fini dans ce mercato. Déjà très actif, avec notamment plus de 100 millions d'euros dépensés, le club de John Textor s'active encore pour trouver des solutions supplémentaires au milieu de terrain.
L'OL fonce sur le jeune Noah Sadiki
Dans cette optique, le Belge Orel Mangala pourrait bien voir arriver l'un de ses jeunes compatriotes sur les bords du Rhône. Effectivement, L'Équipe indique que les dirigeants des Gones feraient le forcing pour arracher à l'Union Saint-Gilloise Noah Sadiki. Du haut de ses 19 ans, le Brusselois, formé à Anderlecht, s'est révélé avec la sensation de ces dernières saisons dans le plat pays. Auteur d'une saison pleine où il aura pu goûter à une dizaine de rencontres de coupe d'Europe, ce jeune milieu au profil défensif, capable d'évoluer aussi bien en 6 qu'en 8, serait une belle prise. Si le joueur souhaite venir, il faudra convaincre le club belge de lâcher sa pépite. L'OL aurait ainsi proposé un prêt avec option d'achat, mais cela ne sera possiblement pas suffisant.
En attendant, les Gones sont très actifs puisque Tanner Tessmann pourrait également rapidement débarquer. Le capitaine des États-Unis lors des Jeux Olympiques serait disponible pour environ 5M€. Alors, un seul joueur ou les deux ? L'Olympique Lyonnais devra faire un choix dans les prochains jours, et cela dépendra aussi sans doute des potentielles ventes à venir.
L’OL a fait une offre de prêt avec OA pour Noah Sadiki
Le jeune milieu belge peut jouer en milieu défensif ou en 8, il est sous contrat avec l’Union Saint Gilloise jusqu’en juin 2027.
Le joueur sera emballé par une arrivée à l’OL.
(L’Equipe) pic.twitter.com/WWjauMTUdb
— Only Gones (@OnlyGones) August 23, 2024