Mercato OL : coup de tonnerre, John Textor se débarrasse gratuitement d’un lofteur
Après avoir beaucoup recruté durant ce mercato estival, l'OL est contraint de vendre, et vite. Pourtant, Lyon est sur le point d'envoyer l'un de ses indésirables librement au sein d'un autre club de Ligue 1. Incroyable, mais vrai !
C'est loin d'être une nouveauté, après avoir beaucoup dépensé ces dernières semaines (et ce n'est peut-être pas fini), l'Olympique Lyonnais a besoin de liquidités pour satisfaire les exigences de la DNCG. Problème, l'OL n'a plus que quelques heures pour réaliser quelques belles ventes, ce qui est loin d'être gagné. En prime, les Gones vont se délester d'un lofteur, sans récupérer le moindre centime. Du moins, pas pour le moment.
L'OL envoie un indésirable à Auxerre
Selon L'Équipe, Sinaly Diomandé, plus désiré par le coach Pierre Sage, s'est enfin trouvé une porte de sortie. Ainsi, le défenseur central international ivoirien de 23 ans va rejoindre l'AJ Auxerre, fraîchement promue en Ligue 1. Un transfert gratuit, mais assorti d'un pourcentage estimé à 50% à la revente. Un moindre mal. Et une manœuvre qui ne devrait pas franchement rassurer la DNCG.
🚨 𝗗𝗜𝗢𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘́ 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗔𝗨𝗫𝗘𝗥𝗥𝗘
L’OL est tombé d’accord ce jeudi avec l’AJ Auxerre pour le transfert de Sinaly Diomandé 🇨🇮
Pas d’indemnité de transfert mais l’OL conservera 50% des droits sur une future vente.
(@hugoguillemet) pic.twitter.com/yFV2NXmiw0
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) August 29, 2024