Football

Mercato OL : John Textor a-t-il déjà scellé ses deux premières ventes de l’hiver ?

Confronté à de graves problèmes financiers, l'OL devrait vendre plusieurs joueurs à l'occasion du mercato hivernal qui se profile. Deux d'entre eux, déclassés, pourraient faire leurs valises avant tout le monde. 

On l'a dit et répété, l'Olympique Lyonnais n'est pas au mieux financièrement, c'est peu de l'écrire. L'OL, qui espérait vendre dans les 100 millions d'euros l'été dernier, fut loin du compte, tout en dépensant massivement pour renforcer l'équipe de Pierre Sage. Actuellement sixièmes de Ligue 1, les Gones s'apprêtent à disputer une nouvelle journée de Ligue Europa, ce jeudi, en Azerbaïdjan, sur la pelouse de Qarabag. Avec deux absences de tailles qui font, logiquement, parler.

Orban et Zaha, restés à Lyon, sur le départ ?

Hier mardi, nos confrères de Foot Mercato évoquaient deux nouvelles pistes pour Gift Orban en cruel manque de temps de jeu du côté de l'OL. Ainsi, les Turcs de Galatasaray et les Allemands du VfB Stuttgart envisageraient de recruter l'attaquant nigérian à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Il s'agirait d'une belle rentrée d'argent pour le club de John Textor, qui en a cruellement besoin. Néanmoins, laisser le joueur au placard jusqu'à la trêve hivernale ne fera pas grimper sa cote, c'est une certitude.

Le constat est au moins aussi vrai pour Wilfried Zaha. L'attaquant ivoirien de 32 ans n'a disputé que cinq matches depuis son arrivée en prêt en provenance de Galatasaray, un seul en qualité de titulaire. Assurément, Pierre Sage ne compte pas sur lui. Si l'OL ne gagnerait aucune indemnité à le faire partir dès cet hiver, il économiserait en revanche une jolie part de masse salariale. C'est toujours ça de pris. En parallèle, rappelons que Lyon pense déjà au prochain mercato estival. L'air de rien.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut