Football

OL : Un défenseur ciblé pour l’été prochain ?

Interdit de recrutement pour cet hiver, l'OL prépare tout de même l'avenir en explorant des pistes pour le futur. Et le club rhodanien serait notamment intéressé par un jeune défenseur évoluant en Suède.

Malgré les embûches, l'Olympique lyonnais continue de prospecter pour le futur. Menacé de relégation en Ligue 2 par la DNCG et interdit de recrutement pour cet hiver, l'OL doit en priorité trouver des liquidités pour améliorer sa situation financière, ce qui passera peut-être par la vente de joueurs importants comme Malick Fofana. Mais le club ne se prive pas pour autant d'explorer d'éventuels futurs transferts.

Un renfort en défense pour cet été ?

Selon le média suédois Sportbladet, le club rhodanien s'intéresserait à Vince Osuji, défenseur central qui évolue au Kalmar FF en Suède. À tout juste 18 ans, le Nigérian n'a pas pu éviter la relégation de son club en deuxième division suédoise, mais il s'est imposé comme un titulaire en deuxième partie de saison. Au total, il compte seize apparitions en championnat sur la saison 2024*.

Sous contrat  jusqu'en décembre 2028, le joueur est évalué à 800 000 euros par le site Transfermarkt. La concurrence s'annonce féroce pour l'OL, puisque plusieurs clubs seraient intéressés par Vince Osuji. Parmi eux, on retrouverait Chelsea, le Slavia Prague, le PAOK Salonique, le Stade de Reims, ainsi Cincinnati en MLS. Lyon a ses chances pour attirer ce type de joueurs, mais il faudra pour cela s'assurer de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Un combat qui se jouera en coulisses et non sur le terrain.

*En Suède, la saison est jouée sur une année civile, et non du mois d'août au mois de juin comme en France et dans la majorité des championnats européens.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut