Mercato OL : la Turquie ouvre la porte à un indésirable de John Textor
Confronté à de sérieuses difficultés financières, l'OL attend le mercato d'hiver avec impatience dans le but de réaliser quelques belles ventes. Bonne nouvelle potentielle, un club turc s'intéresse à l'un des indésirables lyonnais.
L'Olympique Lyonnais va-t-il être rétrogradé en Ligue 2 l'été prochain ? Fort heureusement, nous n'en sommes pas encore là. Mais la menace de la DNCG est réelle, est l'OL sait que le mercato de janvier sera important sinon capital pour son avenir.
Désormais, le club de John Textor va devoir jouer les équilibristes. En tentant de vendre, au meilleur prix, ses indésirables, tout en résistant (ou pas) à de belles offres concernant ses titulaires en puissance. Depuis des mois, Rayan Cherki a le vent en poupe. Georges Mikautadze, lui, n'a que l'embarras du choix. En parallèle, d'autres départs se précisent.
ÖZEL | Trabzonspor, Lyon forması giyen Adryelson'un şartlarını sordu. Şenol Güneş bu isime sıcak bakıyor. pic.twitter.com/8Vho8IlNE8
— ttrabzonvira (@ttrabzonvira) December 29, 2024
Direction la Turquie pour Adryelson ?
Alors son mercato hivernal pourrait commencer ce lundi avec le départ d'Anthony Lopes, l'Olympique Lyonnais n'a pas de temps à perdre. L'été dernier, Trabzonspor avait manifesté son intérêt pour Gift Orban. Selon Yağız Sabuncuoğlu pour Sports Digitale, le club turc aimerait désormais s'offrir Adryelson.
À l'image de Wilfried Zaha, pour ne citer que lui, le défenseur brésilien de 26 ans se cherche une porte de sortie, son prêt à Botafogo prenant fin demain mardi. Şenol Güneş, le coach de Trabzonspor, aurait validé ce choix.
Pour rappel, l'OL a déboursé un peu plus de 3,5 millions d'euros il y a quasiment un an jour pour jour afin de s'attacher les services d'Adryelson. Le défenseur en vaudrait aujourd'hui 4 millions. Un chèque presque inespéré pour l'écurie de John Textor ?