Mercato OL : Liverpool aurait fait une offre pour Malick Fofana
Confronté à de graves difficultés financières, l'OL devrait être contraint de vendre plusieurs joueurs, et ce, dès le prochain mercato hivernal. Pierre Sage pourrait d'ailleurs voir l'une de ses pépites rejoindre Liverpool et l'Angleterre sous peu.
Désireux de vendre pour 100 millions d'euros de joueurs lors du dernier mercato d'été, l'OL aurait finalement été loin du compte. Tout en se montrant très dépensier, dans l'autre sens. Visiblement, ce bilan déficitaire n'a pas échappé à la DNCG. Ainsi, le gendarme financier du foot français a prononcé une rétrogradation administrative en Ligue 2 pour Lyon.
À titre conservatoire, certes, mais la menace est réelle. Par conséquent, le club de John Textor pourrait entamer une grande braderie dès cet été. Saïd Benrahma et Gift Orban pourraient être deux des belles valeurs marchandes à quitter le navire en plein milieu de saison. Mais ils ne sont clairement pas les seuls.
El Liverpool está listo para cerrar el fichaje de una de las joyas del fútbol francés. https://t.co/JK9NgrqEOm
— Fichajes.net (@fichajesnet) November 25, 2024
Direction Liverpool pour Malick Fofana ?
Parmi les joueurs qui pourraient représenter une très belle rentrée d'argent dans les caisses de l'OL, on pense bien évidemment à un pur produit du cru, Rayan Cherki. Mais au regard de ses graves déboires économiques, le club basé dans le Rhône se doit d'étudier toutes les offres qui lui parviendront d'ici le mois de janvier prochain.
Et selon Fichajes, Malick Fofana a la cote au sein d'un géant de Premier League ; Liverpool. Les Reds sont conscients de la grave situation économique de l'OL, et pourraient être tentés de soumettre une offre au rabais. Une proposition aurait même d'ores et déjà été transmise. Comprise entre 15 et 25 millions d'euros.
Il est bon de rappeler que l'Olympique Lyonnais a déboursé 19,5 millions pour recruter l'ailier international belge de 19 ans en tout début d'année. Il est donc difficile de croire que les Gones pourraient laisser filer leur pépite contre un montant aussi faible. En tout cas, l'ancien de La Gantoise devrait avoir la cote cet hiver.