Ligue 1

Mercato OL : Une première recrue arrive !

Alors que l'Olympique Lyonnais souhaite finir une saison chaotique de la meilleure des manières, le mercato de l'OL commence à s'activer pour l'été. John Textor a déjà trouvé la première recrue lyonnaise. Le propriétaire américain va-t-il dépenser autant lors de ce mercato que lors de la dernière fenêtre de transfert ?

Quel sera le visage de l'OL la saison prochaine ? Si nous connaissons le maillot domicile lyonnais qui sera utilisé en 2024/25, le reste est encore rempli d'inconnu et d'hypothèses. John Textor n'a même pas encore tranché sur la question de l'entraineur : Pierre Sage restera-t-il sur le banc de l'OL la saison prochaine ? Le vestiaire semble être à 100% derrière le coach intérimaire. Seulement voilà : Textor serait prêt à pousser vers la sortie Pierre Sage pour offrir un poste à Bruno Lage. Une décision surprenante, qui ne plaira pas à une bonne partie du public lyonnais, si l'Américain la met en pratique. John Textor devrait déjà se mettre à dos quelques Gones en essayant de se débarrasser d'Anthony Lopes. La légende de l'OL devrait vivre ses derniers jours sur le banc rhodanien. Heureusement, on le sait, avec Textor, les choses bougent très vite ! Si le mercato de l'OL était plutôt orienté dans le sens des départs depuis quelques semaines, c'est une recrue qui devrait bientôt être officialisée.

Mercato OL : un attaquant prêt à s'engager à Lyon !

Le mercato de l'OL tient sa première recrue. Les dirigeants lyonnais vont lever l'option d'achat pour Mama Baldé. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, cette clause est automatiquement activée, puisque l'attaquant bissau-guinéen a disputé 55% des matchs de son équipe cette saison. L'OL va devoir débourser la somme de 6 millions d'euros, à laquelle il faudra rajouter quelques bonus. Auteur d'un début poussif à l'image de son club, Mama Baldé a ensuite sorti la tête de l'eau. Avec désormais 2 buts et 3 passes décisives en 22 matchs, l'attaquant de 28 ans prend ses marques avec Lyon. Mama Baldé a récemment offert une victoire précieuse lors du match spectaculaire entre Lille et l'OL. Un but inscrit à la 90+2′ qui comptera dans la carrière de Mama Baldé pour s'imposer à Lyon. De son côté, le mercato de l'OL démarre donc avec la recrue d'un attaquant. Pour le reste, il faudra sûrement attendre de savoir si Lyon va se qualifier pour une Coupe d'Europe la saison prochaine. Les hommes de Pierre Sage ont deux options pour réussir cet objectif. Terminer 7ème de Ligue 1, et obtenir un ticket pour la Ligue Europa Conférence. Ou remporter la finale de Coupe de France face au PSG, et ainsi filer en Ligue Europa.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut