Ligue 1

Mercato OL : Lyon enregistre l’arrivée d’un attaquant !

Plutôt actif depuis le début de ce mercato hivernal, l'OL est sur le point d'officialiser l'arrivée d'un attaquant nigérian. Un renfort offensif qui serait un joli coup de la part de John Textor, et qui confirme le besoin de recruter en attaque.

Mercato OL : John Textor boucle un transfert à 13 millions d'euros

On attendait les signatures de Saïd Benrahma (West Ham) et Arnaut Danjuma. Finalement, l'OL va bel et bien recruter un attaquant. Mais selon Fabrizio Romano, c'est du côté de la Jupiler Pro League qu'il faut se tourner pour connaitre l'identité du futur joueur lyonnais. Selon le journaliste spécialisé des transferts, l'OL aurait trouvé un accord définitif avec Gift Orban. Un contrat de 4 ans et demi devrait être signé entre l'Olympique Lyonnais et le joueur de 21 ans. L'attaquant, formé au Bison FC (Nigeria), évolue à La Gantoise depuis janvier 2023. Un transfert réalisé en toute discrétion, alors que tous les yeux étaient rivés sur le dossier Danjuma. Pourtant, Gift Orban est loin d'être un inconnu aux yeux des recruteurs de Ligue 1. L'attaquant nigérian avait été pisté par le RC Lens, le LOSC et l'OM lors du dernier mercato estival. Orban était aussi courtisé par plusieurs clubs anglais, dont Tottenham. John Textor réalisé donc un superbe coup. Selon Fabrizio Romano, l'OL va devoir dépenser près de 13 millions d'euros pour recruter Orban. Une somme plus que correcte, pour un attaquant de 21 ans qui s'est déjà illustré de la plus belle des manières à La Gantoise.

Une belle pioche pour Lyon

En arrivant dans le championnat belge, Gift Orban a complètement changé de dimensions. Le 12 mars 2023, Orban devient le premier joueur de La Gantoise à marquer 4 buts lors d'un seul match au 21ème siècle. Il inscrit quelques semaines plus tard un triplé en seulement 3 minutes et 25 secondes lors d'un match de Ligue Europa Conférence. Un record européen qui colle à la peau du joueur réputé pour sa polyvalence. Avec 20 buts inscrits lors de ses 20 premiers matchs sous le maillot de La Gantoise, Gift Orban devrait dynamiser l'attaque de l'OL, en perte de vitesse depuis le début de la saison. Avec 32 buts en 51 matchs au total, l'attaquant de 21 ans est capable d'évoluer à tous les postes offensifs. De quoi ajouter une belle carte supplémentaire à Pierre Sage au moment de réaliser son 11 de départ.

L'OL affronte Bergerac lors des 16èmes de finale de la Coupe de France, ce vendredi 19 janvier. Gift Orban ne sera sûrement pas prêt dans 2 jours pour porter le maillot de l'OL, s'il est officiellement transféré. Mais Lyon reçoit le Stade Rennais la semaine prochaine, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1. Un choc qui permettrait à Orban de briller dès son premier match en France.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut