Football

Mercato OL : Lyon s’active pour un jeune champion du monde !

À peine le mercato hivernal terminé que l'OL travaille déjà sur celui de l'été prochain ! Si la bande à Pierre Sage a les yeux rivés sur son opération sauvetage, l'équipe de recrutement au-dessus d'eux ne compte pas chômer dans les semaines qui arrivent. Dans la continuité de ce qui a été fait au mois de janvier, John Textor et ses collègues réfléchissent encore à la construction d'un effectif capable de rivaliser avec les plus grands. Et pour cela, Lyon pense à un Argentin au fort potentiel.

Qu'elle semble loin l'époque où l'OL luttait pour ne plus être lanterne rouge de Ligue 1. Pourtant, force est de constater que cela remonte à seulement quelques matches. L'élément déclencheur, ou plutôt la nomination de Pierre Sage à la tête du vestiaire lyonnais, a insufflé un vent de fraîcheur chez les Rhodaniens. C'est simple : depuis sa prise de fonction, Lyon a remporté neuf rencontres sur treize. La dernière en date a eu lieu hier contre l'OGC Nice. Dans une affiche contre le deuxième du championnat, les Gones l'ont emporté sur la plus petite des marges au terme d'un match controversé (1-0).

Après des mois de galère, les Lyonnais ne vont pas se plaindre d'un coup de pouce du destin. D'autant que ces trois points leur permettent une nouvelle bouffée d'air. Avant le reste des matches de cette 22e journée, l'OL occupe la 11e place du classement. Bien aidé par le renfort de ses sept recrues, Lyon n'a cependant pas prévu de s'arrêter en si bon chemin.

Mercato OL : un Argentin à fort potentiel en approche

Si l'objectif de l'Olympique lyonnais à court terme est de se maintenir dans l'élite, le prochain sera de retrouver les sommets pour ne plus jamais les quitter. En effet, John Textor n'a jamais caché son ambition. C'est pourquoi lui et son équipe de recrutement continuent d'arpenter le globe à la recherche des talents à ne pas manquer. Ainsi, selon les informations de Bernardo Gentile, le propriétaire de l'OL se serait lui-même entretenu avec Thiago Almada en vue de le recruter à l'été prochain. Problème pour le joueur d'Atlanta : Textor voudrait l'acheter dans un premier temps pour un autre de ses nombreux clubs. À Botafogo, au Brésil, l'investisseur américain enverrait le champion du monde argentin s'aguerrir quelques mois supplémentaires avant de le faire venir en France.

Toutefois, si le joueur serait intéressé par une venue du côté du Parc OL, un passage par la case Brésil ne l'enchante pas trop. Autant dire que John Textor a intérêt de lui proposer l'Europe tout de suite. Sinon, il ne serait pas étonnant de le voir s'envoler pour une autre équipe du Vieux Continent. En ce qui concerne les performances du meneur de jeu argentin, elles ont de quoi faire saliver les recruteurs. En 2023, il a disputé 31 rencontres de MLS au cours desquelles il a inscrit 11 buts et délivré 16 passes décisives. Véritable pépite du jeu de simulation Football Manager, les fans de la franchise pourraient apprécier de le suivre dans son éventuelle aventure européenne.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut