Mercato OL : Pierre Sage prêt à réintégrer un lofteur
Avant la fin du mercato, l'entraîneur Pierre Sage pourrait réintégrer dans son groupe un joueur qui avait été placé dans le loft, et poussé vers un départ.
Jusqu'aux dernières heures, le mercato OL sera animé. Au fil des jours, les rebondissements s'enchaînent de manière incessante. Récemment, le milieu offensif américain Tanner Tessmann a rejoint un groupe déjà bien étoffé. Dans le même temps, le milieu ghanéen Ernest Nuamah pourrait traverser la Manche pour une somme d'environ 30M€.
Rayan Cherki, la dernière surprise du mercato de l'OL ?
Alors que de nombreux joueurs sont encore poussés vers la sortie, les dirigeants lyonnais auraient finalement changé leur fusil d'épaule pour l'un d'eux. Et non des moindres puisqu'il s'agit de Rayan Cherki. L'international espoir de 21 ans a alimenté la rubrique transferts tout au long de l'été. D'abord annoncé au Paris Saint-Germain, puis au Borussia Dortmund, il n'y a finalement eu aucun deal qui n'a été mis en place par ces deux clubs. Finalement, la situation ne s'est pas décantée, et des clubs moins prestigieux ont poussé à la porte. L'Olympique Lyonnais avait trouvé un accord avec Fulham il y a une dizaine de jours, mais le joueur a lui refusé cette destination. Cela a alors entraîné sa mise à l'écart du groupe professionnel, au même titre qu'Anthony Lopes ou Dejan Lovren parmi tant d'autres.
Alors que la situation est encore au point mort, les dirigeants lyonnais ont fixé un ultimatum à leur joueur. Soit un départ à l'arrachée si un club pose 15M€ sur la table, soit une mise au placard pour la saison, soit une prolongation pour réintégrer le groupe. Dos au mur, Cherki accepterait donc d'étendre son bail avec une légère augmentation pour éviter une saison blanche. Il s'agirait alors d'un épilogue extrêmement surprenant à un dossier qui aura semblé insoluble tout au long de l'été.
info @lequipe
Rayan Cherki pourrait prolonger à l’OL! Face à l’impasse de son transfert cet été, les dirigeants ont proposé à leur joueur d’étendre son bail afin de sortir du loft & de jouer cette saison. Et Cherki considère très sérieusement cette option. https://t.co/VM3RQQAhsg— hugo (@hugoguillemet) August 28, 2024