Mercato OL : la raison de l’échec Rayan Cherki au PSG
Evoqué au Borussia Dortmund et Fulham, Rayan Cherki souhaitait signer au PSG durant ce mercato d'été. Il n'en sera rien. Et la raison est bien différente de ce que l'on pourrait imaginer.
Vice-champion olympique cet été avec l'équipe de France, Rayan Cherki aurait pu espérer surfer sur cette belle dynamique en Ligue 1. Hélas, il n'en est rien. Mis à l'écart par l'Olympique Lyonnais, le milieu offensif de tout juste 21 ans, né à Lyon, formé et révélé à l'OL, est forcé à un départ d'ici la fin du mercato estival. Estimé à 25 millions d'euros, il représente une valeur marchande importante pour un club sous la menace de la DNCG. Dès lors, pourquoi un accord avec le PSG, dont l'intérêt est réciproque, est-il impossible ?
L'impossible accord OL – PSG pour Cherki
Ces dernières heures, un accord entre l'Olympique Lyonnais et les Anglais de Fulham, à hauteur de 15 millions d'euros + 5 millions de bonus, a été évoqué concernant Rayan Cherki. Mais le joueur n'a pas souhaité donner suite. Le grand espoir de l'OL n'a qu'une seule idée en tête : signer au PSG. Mais selon le journaliste Abdellah Boulma, le club de la capitale ne souhaite tout simplement pas négocier avec John Textor. Malgré un intérêt prononcé pour Cherki. Ce jeudi, dans ses colonnes, L'Équipe contredit partiellement cette information, avançant que le dossier n'est pas clos dans le camp parisien. Quoi qu'il en soit, le dénouement est imminent.
🚨 #Cherki au #PSG, "ce n'est pas totalement refermé. Certains, au club, espèrent toujours recruter le Lyonnais."@lequipe
➡ https://t.co/prYSK3IVsZ ⬅ #Mercato pic.twitter.com/JILmuuZlxs
— ParisFans (@ParisFansfr) August 22, 2024