Ligue 1

Mercato OL : John Textor n’est pas encore satisfait !

John Textor a pris le temps de se confier à l'Equipe. Dans sa longue interview, le propriétaire américain s'est laissé aller à de nombreuses confidences. Pierre Sage, maintien, Juninho, tous les sujets ont été passé au peigne fin. Et concernant le mercato de l'OL, pas de doute : John Textor n'est pas encore satisfait du recrutement de l'Olympique Lyonnais.

Pierre Sage, l'homme de la situation pour John Textor

Il était arriver pour jouer les pompiers de service. Désormais, Pierre Sage semble être le sauveur inespéré qui permettra à l'OL de se maintenir dans un premier temps en Ligue 1. Après l'échec de la mission de Laurent Blanc et les débuts catastrophiques de Fabio Grosso, John Textor n'a eu d'autres choix que de se tourner en interne. Pierre Sage est alors apparu comme la solution de secours la moins risqué. Un nom moins clinquant, mais une main mise sur un vestiaire en perdition. Après des débuts prometteurs mais frustrants, les résultats sont là : l'OL gagne enfin avec Pierre Sage. Lyon termine la saison avec 3 victoires en 3 matchs, et parvient même à se hisser en 1/8ème de finale de la Coupe de France dès le début d'année. Mais depuis quelques jours, l'OL semble être retombé dans ses travers, en s'inclinant face au Havre et Rennes. Sauveur ou pas, John Textor le sait : son club devra lutter jusqu'au bout pour se maintenir en Ligue 1. Mais aux yeux du propriétaire américain “Pierre Sage est l'homme qu'il fallait à ses yeux pour sauver le club de la relégation” peut-on lire sur l'interview de l'Equipe.

Mercato OL : “difficile d'être satisfaits”

Concernant le mercato de l'OL, John Textor s'est montré moins enchanté. A quelques heures de la fin du mercato hivernal, le président lyonnais veut encore recruter. Pourtant, le mercato de l'OL a été l'un des plus actifs en France, avec l'arrivée de 5 recrues. 2 jeunes brésiliens, un Nemanja Matic fuyant Rennes, le prometteur Fofana et le buteur Gift Orban. Des belles pioches, mais qui ne semblent pas combler tous les besoins de l'OL. “A trois jours de la fin, c'est vrai qu'il est difficile d'être satisfaits car nous avons encore quelques priorités en suspens” raconte Textor. Le dirigeant lyonnais a même avoué que le club rhodanien avait soumis 2 offres importantes. “De nouvelles arrivées ? Un défenseur, et peut-être un autre milieu de terrain”. De quoi rassurer les supporters lyonnais, contents de voir le groupe bouger, malgré quelques incertitudes à certains postes non doublés. Reste à savoir si ces dernières 48 heures permettront à l'OL de rester compétitif et de s'offrir une deuxième partie de saison moins catastrophique que les 5 premiers mois depuis août.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut