Football

Mercato OL : Textor a trouvé le remplaçant de Rayan Cherki

À la recherche d'un joueur de couloir pour remplacer Rayan Cherki, l'OL aurait identifié un nouveau profil validé par John Textor. Le joueur intégrerait ainsi la rotation sur le côté droit.

Le mercato continue de s'animer sur les bords du Rhône. En quête de renfort sur presque toutes les lignes, l'Olympique lyonnais a vu une nouvelle priorité émerger ces derniers jours : remplacer Rayan Cherki dans le secteur offensif. À un an de la fin de son contrat, le joueur va quitter le club et devrait probablement rejoindre le Borussia Dortmund. Le départ de l'international espoirs français laisserait un vide sur l'aile droite, et forcerait donc l'OL à lui trouver un remplaçant.

Un Tchèque pour la rotation ?

Si de nombreuses rumeurs circulent sur les intentions de l'OL, l'une de celle qui revient avec le plus d'insistance dernièrement fait état d'un intérêt du club rhodanien Vaclav Cerny. Sélectionné par la République tchèque pour l'Euro 2024, qui a déjà quitté la compétition, cet ailier plaît à la cellule de recrutement de l'OL. Auteur de 5 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues la saison dernière avec Wolfsburg, il n'est pas le joueur le plus décisif mais présente l'avantage d'être un pur ailier de percussion.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club allemand, il pourrait faire l'objet d'une offre à hauteur de 9 millions d'euros de la part de Lyon. Une somme qui reflète l'importance qu'il aurait à l'OL, qui chercherait plus un joueur pour mettre en concurrence Ernest Nuamah qu'un véritable titulaire. Reste à savoir si ce montant suffira pour convaincre Wolfsburg de lâcher le joueur, le club ayant acheté le Tchèque au FC Twente pour 8 millions d'euros à l'été 2023.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut