Ligue 1

OL : Une priorité du mercato s’envole

L'Olympique Lyonnais a vu ce lundi l'une des ses cibles prioritaires du mercato estival s'envoler vers d'autres cieux.

Depuis de longues semaines maintenant, le nom de Yankuba Minteh était récurrent dans les rumeurs autour de l'Olympique de Marseille, mais surtout de l'Olympique Lyonnais. Sous contrat avec Newcastle, le jeune ailier gambien de 19 ans s'est révélé aux yeux de l'Europe en réalisant une saison pleine en Eredevisie dans les rangs du Feyenoord Rotterdam.

Minteh met un vent à l'OL

Naturellement, ses performances ont attiré les convoitises de nombreux clubs à travers l'Europe. Les Lyonnais étaient d'ailleurs prêts à casser leur tirelire puisque des offres à plus de 40 millions d'euros étaient évoquées par différents médias anglais. Malheureusement pour le club rhodanien, le joueur aurait tout simplement refusé de négocier avec les représentants de ce dernier. Minteh a souhaité rester en Angleterre pour définitivement lancer sa carrière en Premier League.

Finalement, c'est Everton qui a raflé la mise, trouvant un accord avec Newcastle pour environ 39 millions. Une somme qui va au passage faire le plus grand bien aux Magpies, qui ont un besoin d'argent frais rapide pour éviter d'être exposés à des sanctions. Du côté de l'OL, il va falloir désormais activer d'autres pistes pour trouver la perle rare.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut