Ligue 1

Mercato OL : Textor pousse une légende du club vers la sortie

9ème du championnat après un début de saison catastrophique, l'OL est encore en course pour décrocher une place européenne. Un exploit, qui devrait pousser John Textor à se montrer une nouvelle fois actif lors du mercato de l'OL. Si plusieurs noms sont évoqués en tant que recrues potentielles, c'est dans le sens des départs que les choses pourraient bouger en premier. John Textor devrait se séparer d'une légende de l'Olympique Lyonnais.

Mercato OL : qu'attendre de l'été lyonnais ?

Quel visage aura l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Après avoir traversé l'une des crises les plus importantes de son histoire, le club rhodanien est en train de renaître de ses cendres. Il aura fallu pour cela faire de nombreuses concessions, et bousculer le groupe lyonnais. Laurent Blanc, puis Fabio Grosso ont sauté, tandis que John Textor a flambé lors de la trêve hivernale. Des choix forts, qui semblent désormais payer. L'OL va disputer une finale de Coupe de France, et peut encore rêver de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Impensable il y a quelques mois, Lyon pourrait donc voir son mercato être impacté par une qualification européenne. Si John Textor lorgne sur un crack du Barça, c'est dans le sens des départs que devrait s'effectuer le premier mouvement estival de l'OL. Une légende du club devrait quitter Lyon à la fin de la saison.

John Textor souhaite se débarrasser d'une légende l'OL

Voilà un visage connu par tout le monde à Lyon. Né à Givors, à quelques kilomètres de la capitale des Gaules, Anthony Lopes est un Bad Gones depuis ses premières heures. Le gardien portugais a intégré l'OL depuis les années 2000. Passé professionnel en 2012, il devient gardien N°1 en 2014. Depuis, il n'a plus jamais été remis en question, et semblait être un candidat sérieux pour battre tous les records de longévité de l'OL. Seulement John Textor ne semble pas être du même avis. Le propriétaire américain avait déjà envoyé un signal fort à la concurrence en recrutant Lucas Perri. Le Brésilien a petit à petit gratté des minutes à Anthony Lopes, au point de devenir potentiellement le futur N°1 de l'OL. Une situation qui ne conviendrait pas à l'international portugais (14 sélections), qui a encore un an de contrat avec Lyon. Reste à savoir si Anthony Lopes acceptera d'être cantonné à un second rôle, et à jouer la doublure de Lucas Perri. La légende de l'OL n'avait jamais caché son intention d'entrer un peu plus dans l'histoire du club en battant plusieurs records de longévité. Avec 487 matchs sous le maillot lyonnais, Lopes est le 5ème joueur le plus capé de l'OL. Proche de la barre symbolique des 500 apparitions, le gardien portugais souhaitait se rapprocher de Grégory Coupet (2ème avec 519 matchs). Un rêve qui pourrait être brisé par John Textor.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut