Mercato OL : un ancien de Ligue 1 comme doublure de Lacazette ?
Privé d'Europe pour la saison à venir, suivi de très près par la DNCG, sollicité pour ses pépites, l'Olympique Lyonnais tente tant bien que mal d'avancer sur son mercato estival. À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, l'OL pourrait avoir déniché la doublure Lacazette au poste d'avant-centre. Une piste pour le moins surprenante.
Mercato : Lyon pas encore d'attaque
Septième de Ligue 1 la saison passée, l'Olympique Lyonnais a aussi terminé avec la sixième attaque la plus prolifique, à égalité avec Lille et le… douzième du lot, Montpellier. Un secteur qui devrait performer durant les mois à venir. En effet, l'OL ne ménage pas ses efforts pour bâtir un effectif de qualité, lui permettant de retrouver l'Europe l'an prochain. Néanmoins, c'est toute l'animation offensive de Laurent Blanc qui est à repenser. Ainsi, Moussa Dembélé a rejoint l'Arabie Saoudite. Quant à Karl Toko-Ekambi, il devrait rejoindre la Turquie et Fenerbahçe durant les prochaines heures. Sans oublier l'ailier droit Romain Faivre, transféré définitivement en Angleterre, du côté de Bournemouth. Reste Tino Kadewere, qui ne fait pas forcément partie des premiers plans du côté de l'OL.
À lire aussi : Mercato : courtisé par Lens, un buteur donne son accord à Monaco
Dans le sens des arrivées, Lyon, plombé par la DNCG, s'est montré très discret jusque-là durant cette période de mercato d'été. Au milieu, Ainsley Maitland-Niles est arrivé librement d'Arsenal, quand le jeune talent Skelly Alvero a été acheté contre 4 millions d'euros à Sochaux. Pour l'heure, le plus gros achat de l'OL, c'est Clinton Mata, latéral droit qui évoluait au FC Bruges. Devant, en revanche, c'est le désert, ou presque. D'autant que les animateurs que sont Bradley Barcola et Rayan Cherki n'ont toujours pas la certitude de rester sur les bords du Rhône cet été. Derrière Alexandre Lacazette, Lyon est donc à la recherche d'un attaquant, pas cher, pouvant rendre bien des services. Les Gones pourraient se tourner vers la Belgique pour dénicher la perle rare.
À lire aussi : Mercato : Metz tente un coup de poker avec un attaquant international
L'OL songe à un ancien joueur de Nîmes comme doublure d'Alexandre Lacazette
Ce mercredi 9 août 2023, Foot Mercato révèle que la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais suivrait de près un certain Kevin Denkey. Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause. L'attaquant international togolais de 22 ans a été formé en France, du côté du Nîmes Olympique. Passé par Béziers en prêt, le joueur au mètre 81 a ensuite été vendu aux Belges du Cercle Bruges durant le mercato hivernal 2021. Très vite, il a su s'imposer sous ses nouvelles couleurs.
À lire aussi : Paris-Saint-Germain : Abdou Diallo reconsidéré au sein du club !
https://twitter.com/sebnonda/status/1689263082944503809?s=20
La saison dernière, Kevin Denkey a inscrit 11 buts et délivré 8 passes décisives en l'espace de 38 matches dans le Championnat de Belgique. Il y a quelques jours, il a débloqué son compteur pour le compte de l'exercice 2023-2024 de Jupiler Pro League face à Charleroi. Des chiffres qui ont visiblement tapé dans l'oeil des recruteurs lyonnais. Problème, Denkey a prolongé son contrat avec Bruges l'hiver dernier. Il est désormais lié jusqu'en 2026 avec la formation belge. Autre souci de taille, le Cercle n'est pas décidé à laisser filer un joueur important pour lui. L'OL, lui, devrait faire son maximum pour recruter un attaquant estimé à 3 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais la menace de la DNCG pourrait bien faire capoter l'affaire. Pourtant, le temps presse et Lyon pourrait se présenter sans buteur de métier ce dimanche à Strasbourg, Alexandre Lacazette, 32 ans, étant incertain en raison d'une gêne aux adducteurs.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : la belle surprise de Chelsea arrive enfin