Mercato OL : un club portugais rêve d’Anthony Lopes
Placé dans le loft de l'OL, Anthony Lopes est courtisé à l'étranger, et pourrait trouver une porte de sortie au Portugal.
La fin de l'histoire entre l'Olympique Lyonnais et Anthony Lopes aura tourné au vinaigre. Formé au club depuis l'adolescence, il a ensuite gardé vaillamment la cage des Gones durant une décennie, avant d'être poussé sur le banc par Lucas Perri récemment. Puis, c'est la porte de sortie qui lui a été sèchement indiquée.
Benfica pour sauver le soldat Anthony Lopes ?
Malgré son statut, l'expérimenté gardien a été placé dans le loft des indésirables. Il doit donc absolument trouver un nouveau club pour éviter de passer la saison en tribunes, l'OL ayant déjà investi dans un deuxième gardien. Plusieurs clubs se sont renseignés, notamment le Racing Club de Strasbourg, mais aucun n'a souhaité aller plus loin, refroidi par les émoluments du portier.
Dernièrement, c'est le Benfica Lisbonne qui s'est montré intéressé. Le club portugais souhaite trouver une doublure à l'Ukrainien Anatoliy Trubin. Mais là encore, la question salariale pose problème. L'international portugais est donc toujours dans l'impasse, et devra négocier avec les Lisboètes pour trouver une solution. Sinon, la saison risque d'être longue.
Anthony Lopes 🇵🇹 a récemment été proposé à Benfica qui cherche une doublure à Anatoliy Trubin 🇺🇦
Le salaire demandé par le portier portugais est trop important pour les Águias 🦅
D’autres gardiens sont aussi suivis par le club lisboète.
(@JTransferencias) pic.twitter.com/LTkOUhnw4K
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) August 28, 2024