Ligue 1

Mercato OL : un joueur Nantais transféré gratuitement à Lyon ?

Toujours malade, l'OL a redressé la barre le week-end dernier face à Toulouse (3-0). Une victoire prometteuse mais qui n'empêche par les dirigeants lyonnais d'activer de nombreuses pistes pour renforcer le groupe lors du prochain mercato. Un Nantais serait l'une des priorités de l'Olympique Lyonnais.

Mercato OL : le club s'active pour éviter la catastrophe

Alexandre Lacazette a t'il sonné une révolution au sein de l'Olympique Lyonnais ? Auteur d'un triplé salvateur, le capitaine des Gones sait combien rien n'est encore perdu. Mais que le maintien en Ligue 1 se jouera jusqu'au bout, dans une saison où les candidats à la descente sont légions. Toujours 18ème au classement, l'OL espère pourvoir recruter lors du mercato hivernal pour renforcer son groupe. Avec plusieurs pistes intéressantes en attaque, Lyon se doit de faire signer à plusieurs postes. Car des transferts sont aussi prévus dans le sens des départs. Reste à savoir si le futur entraineur de l'OL réussira à relancer Rayan Cherki. Et quelle enveloppe John Textor offrira t'il au club rhodanien pour recruter. Vous l'aurez compris : difficile aujourd'hui d'imaginer à quoi devrait ressembler le XI de Lyon après le mercato hivernal. Car après Denis Bouanga, un autre joueur connu des radars de Ligue 1 pourrait rejoindre l'OL.

Moses Simon en fin de contrat en juin 2024

Il avait été élu meilleur joueur nantais de la saison en 2019/20, et n'a fait que confirmer depuis. Moses Simon est l'un des joueurs du FC Nantes qui offre de nombreuses garanties depuis plusieurs saisons. L'ailier de 28 ans (3 buts et 5 passes en 15 matchs de Ligue 1) est l'une des pistes du staff lyonnais, qui trouverait en lui le profil idéal. Une information confirmé par l'entourage de Moses Simon, qui est en contact avec l'OL pour commencer à négocier. Reste à savoir si le FC Nantes réalisera la même erreur qu'avec Randal Kolo Muani. Car le contrat de Moses Simon se termine en juin 2024. Une information importante qui permet à l'OL d'être maitre des négociations, avec l'espoir de le voir arriver gratuitement si rien ne change d'ici là. Nantes pourrait vendre Moses Simon dès cet hiver, en négociant un prêt immédiat pour que l'ailier nigérian termine la saison 2023/24 avec les Canaris.

Selon Ouest France, Moses Simon aurait reçu une offre de prolongation intéressante, qui pourrait faire le faire hésiter. La piste de voir débarquer à Lyon l'international nigérian (60 sélections) dès cet hiver n'est donc pas la plus proche d'aboutir. Mais si l'OL se montre patient, il pourrait récupérer l'attaquant nantais lors du mercato estival. Un renfort de choix, qui conviendrait bien à l'effectif lyonnais. Le mercato de l'OL ne fait que commencer.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut