Football

Mercato OL : un indésirable de Pierre Sage demande à partir

Confronté à de sérieuses difficultés financières, l'OL de John Textor va devoir vendre lors du mercato hivernal qui se profile. Cela tombe plutôt bien, un jeune talent aurait demandé à quitter le navire en janvier. 

Et de neuf. Samedi dernier, à Angers, l'Olympique Lyonnais a signé un neuvième match de suite sans la moindre défaite en Ligue 1. Ce qui permet à l'OL de conserver une belle cinquième place, et ainsi mettre la pression sur le LOSC, Monaco ou encore l'OM. Idéal, aussi, pour préparer la grosse semaine qui s'annonce (Eintracht Francfort en Ligue Europa, puis PSG).

En parallèle, le club de John Textor, rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire, se doit de préparer le mercato hivernal de la meilleure des manières. Avec deux ventes en bonne voie ? En tout cas, un indésirable aimerait claquer la porte au plus vite.

L'OL pourrait vendre Diawara et Kumbedi cet hiver

Pour le mercato de janvier, l'OL pourrait bien évidemment se séparer de ses meilleures valeurs marchandes. Ainsi, Rayan Cherki a la cote en Angleterre. Autre talent ayant la cote à l'étranger, Malick Fofana, notamment dragué par Liverpool. Mais les Gones aimeraient aussi se séparer de certains indésirables. Histoire de récupérer quelques chèques tout en économisant d'un point de vue salarial.

Selon L'Équipe, Mahamadou Diawara a demandé à s'en aller cet hiver.  Le milieu de terrain de 19 ans n'a joué que deux matches de Ligue 1 cette saison. Une situation qui le frustre. Ces derniers mois, Nantes, Reims, Brest, Montpellier ou encore le Celtic Glasgow ont tenté une approche. Même chose, dernièrement, avec les Espagnols de Villarreal.

Visiblement, le natif de Longjumeau n'a pas l'intention de cirer le banc indéfiniment. Même chose pour Saël Kumbedi. Le latéral droit du même âge a disputé quatre rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, et aimerait changer d'air, lui aussi. Un constat déjà établi, par exemple, pour Wilfried Zaha et Gift Orban. L'hiver sera chaud dans le Rhône.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut