Football

Mercato OM : deux clubs lorgnent sur Amine Harit

Auteur d'un match XXL pour la première journée de Ligue 1 remportée à Brest (5-1), Amine Harit pourrait bien quitter l'OM avant la fin du mercato.

Ce week-end, l'Olympique de Marseille a réalisé une première sortie convaincante officielle. En déplacement à Brest samedi soir, le club phocéen a littéralement mis une claque aux pensionnaires de Francis-le-Blé en infligeant un cinglant 5-1 au surprenant 3e du dernier exercice. Dans ce succès, un joueur en a particulièrement profité pour briller.

Amine Harit pisté par le Genoa et le Zenith, l'OM vendeur

Si Mason Greenwood et Luis Henrique se sont tous deux offerts un doublé, ils le doivent en grande partie à la vista exceptionnelle d'Amine Harit. En moins d'une demi-heure, l'international marocain a délivré deux passes décisives à ses partenaires, avant de provoquer un penalty avant même la mi-temps. Puis, dans le deuxième acte, c'est lui qui avait lancé Greenwood lorsque l'Anglais a obtenu un nouveau penalty, transformé par Wahi. L'influence du meneur de jeu a été énorme, et il en a profité pour mettre un terme à plus de vingt matchs de Ligue 1 sans passe décisive. Une éternité.

Malgré tout, Harit ne fait toujours pas partie des plans de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien était à la fois privé de Valentin Carboni et Ismaël Koné, ses deux recrues pour tenir le poste de meneur de jeu. Sans eux, il s'est résout à aligner l'ancien joueur de Schalke 04 avec succès. Dans une logique de dégraissage nécessaire au vu des nombreuses arrivées (neuf pour le moment), les dirigeants phocéens cherchent toujours des pistes pour trouver une porte de sortie au joueur. Le Genoa, qui a déjà recruté Vitinha cet été, serait “très intéressé” selon La Provence, ce qui n'est pas réciproque. Le Zenit Saint-Pétersbourg suit également attentivement le dossier.

Suite à son match de haute volée à Brest, d'autres clubs devraient étudier son profil dans les prochains jours. Il s'agissait en tout cas peut-être de la dernière fois que l'on voyait Amine Harit briller sous le maillot de l'OM, après trois ans au club.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut