Mercato OM : Pablo Longoria lorgne sur un champion d’Europe 2020
En manque de temps de jeu à Naples, Giacomo Raspadori serait ciblé par l'OM pour se renforcer lors du mercato d'hiver. Une piste onéreuse mais qui pourrait satisfaire Roberto De Zerbi.
S'il est généralement très actif lors du mercato d'été, Pablo Longoria chôme rarement lors du mercato d'hiver. Ces dernières années, le président de l'OM a même profité de cette second fenêtre des transferts pour faire de gros coups et chambouler une partie de son effectif.
Il y a deux ans, Marseille, actuellement sur le podium de Ligue 1, avait signé Azzedine Ounahi et sorti le chéquier pour Vitinha, plus gros transfert de l'histoire du club (32 millions d'euros). La saison dernière, c'était notamment Quentin Merlin et Faris Moumbagna qui avait rejoint le club phocéen. Et cet hiver, l'OM pourrait encore se montrer actif – en plus d'exfiltrer Chancel Mbemba.
Un ancien champion d'Europe en approche ?
Selon les informations du quotidien italien La Repubblica, Marseille serait sur la piste de Giacomo Raspadori. En manque criant de temps de jeu avec Naples – seulement quatre titularisations depuis le début de la saison, l'Italien ne semble pas entrer dans les plans d'Antonio Conte qui lui préfère notamment Giovanni Simeone et Cyril Ngonge en attaque.
🔹L'OM s'intéresse au profil de Giacomo Raspadori 🇮🇹, en manque de temps de jeu avec Naples.
(@repubblica) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/mr1ftTaJTK
— Infos OM (@InfosOM_) November 28, 2024
Dans ce contexte, Naples devrait chercher à faire partir son attaquant de poche (1,72 m), au club depuis 2023, lors du mercato d'hiver. Flairant le bon coup, l'OM se serait montré intéressé, surtout que le joueur a l'avantage d'avoir déjà côtoyé le coach marseillais, Roberto De Zerbi, lors de son passage à Sassuolo.
Pour s'offrir les services du champion d'Europe 2020 avec l'Italie, Marseille devra tout de même sortir le chéquier. Toujours d'après La Repubblica, Naples réclamerait 20 millions d'euros pour laisser partir le joueur. Un prix qui ne devrait pas vraiment baisser au vu de la politique de vente de Naples mais aussi de la concurrence. Marseille n'est en effet pas seul sur le dossier et devra composer avec l'intérêt de l'Atalanta, proche de faire signer Giacomo Raspadori dans les derniers jours du dernier mercato d'été et qui pourrait revenir à la charge cet hiver.