Ligue 1

OM : Ça chauffe, Marseille proche d’un accord avec une star de Premier League

L’attaquant de Manchester United, Mason Greenwood (22 ans), serait très proche de rejoindre l’OM.

L’OM est en train de réaliser un sacré coup dans ce mercato. Comme l’annonce plusieurs sources depuis quelques jours, le board marseillais pousse pour faire venir Mason Greenwood. Le joueur de Manchester United serait une priorité de Pablo Longoria et le dossier avancerait visiblement très bien comme le rapporte Fabrizio Romano ce lundi 8 juillet.

L’OM a fait une offre

L’OM aurait envoyé une offre formelle à Manchester United ces dernières heures pour Mason Greenwood. « Des discussions sont en cours entre les deux clubs, Greenwood reste la cible principale de l'OM et un accord se rapproche. Manchester United serait ouvert à un prêt avec obligation d’achat, clause de revente incluse », précise le journaliste italien sur X.

Si l’OM peut se permettre de recruter Mason Greenwood, c’est que l’attaquant a été au cœur d’une affaire judiciaire il y a 2 ans alors qu’il était annoncé comme la pépite montante du football anglais. Il était dans le viseur de la justice pour une sombre affaire de violences conjugales. Depuis sa cote a chuté malgré qu’il ne fasse plus l’objet de poursuites criminelles et que les témoins se soient retirés dans cette affaire.

Prêté à Getafe la saison passée, Mason Greenwood s’est refait une santé et en 33 matchs de Liga, il aura inscrit 8 buts pour 6 passes décisives. De retour à l’entraînement le week-end dernier avec Manchester United. Mason Greenwood n’entre plus du tout dans les plans de Manchester United. Reste à savoir si l’OM va boucler l’affaire, mais cela semble plutôt bien parti ce lundi 8 juillet.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut