Très actif durant ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a déjà enregistré plusieurs départs. Et ce n'est pas terminé. Dans les prochaines heures, l'OM va renforcer l'un de ses anciens entraîneurs, Marcelino, en Liga espagnole.
Depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi en qualité de nouvel entraîneur, l'OMn'a pas ménagé ses efforts sur ce mercato estival. D'abord, en recrutant quelques bons joueurs comme Ismaël Koné, Bamo Meïté ou encore Lilian Brassier. Ensuite, en actant le départ définitif de deux éléments prêtés, Mattéo Guendouzi et Vitinha. Enfin, en cédant Iliman Ndiaye à Everton. En parallèle, le club du président Longoria va envoyer Pape Gueye chez l'un de ses anciens coachs.
Mercato : l'OM envoie Pape Gueye à Villarreal
Selon RMC Sport, Pape Gueye, en fin de contrat le 30 juin dernier, ne restera pas à l'Olympique de Marseille cet été. Ainsi, le milieu de terrain sénégalais est sur le point de signer à Villarreal, où évolue l'ancien coach de l'OM, Marcelino. Gueye a été dragué par plusieurs clubs de Ligue 1, dont l'OL, Monaco et Rennes, ces derniers temps. Mais il ne souhaitait pas rester en Ligue 1,et va donc évoluer en Liga espagnole dès la reprise. Un contrat de quatre ans est évoqué.
🚨🇸🇳 Pape Gueye va signer à Villarreal dans les prochains jours
🔹Contrat de 4 ans pour le joueur qui arrive libre
🔹Il va prendre le numéro de 6
🔹Ces derniers mois, Gueye a repoussé les intérêts de Lyon, Monaco et Rennes.
➡️Il ne voulait pas jouer ailleurs qu’ à OM en Ligue 1 pic.twitter.com/ipYVLW6FVr— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 4, 2024