Football

Mercato OM : Longoria rêve d’un ancien buteur du Barça

À la recherche d'un deuxième buteur solide pour épauler Elye Wahi, l'OM de Pablo Longoria aurait trouvé une piste accessible en Italie.

Cet été, l'OM aura été l'une des clubs les plus actifs sur le mercato. Les recrues se sont empilées sur la Canebière, et les petits plats ont été mis dans les grands pour satisfaire au mieux le nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Le coach italien pourrait d'ailleurs retrouver un joueur qu'il a bien connu durant ses années du côté de Sassuolo (2018-2021) en Série A.

Antonio Sanabria pour boucler le mercato de l'OM ?

En effet, l'Olympique de Marseille cherche toujours un buteur. Si Elye Wahi est arrivé pour prendre la place de titulaire, Faris Moumbagna s'est gravement blessé lors de la première journée. Un réel problème puisque le Camerounais était le numéro 2 dans l'esprit de De Zerbi. Plusieurs pistes ont été étudiées depuis une dizaine de jours, notamment celle menant à Neal Maupay. Mais les Phocéens n'ont pas trouvé d'accord avec Everton. Ainsi, ce serait désormais au tour d'Antonio Sanabria d'être ardemment désiré.

Le buteur paraguayen de 28 ans a déjà bien roulé sa bosse en Europe. Il a ainsi fini sa formation à la Masia du FC Barcelone, avant d'enchaîner dix ans entre Liga et Série A, à Gijon, au Bétis ou encore au Genoa. Depuis janvier 2021, il officie au Torino, où il s'est imposé en claquant notamment 12 buts lors de la saison 2022-2023. Estimé à 7M€ sur Transfermarket, il pourrait être disponible pour un tarif raisonnable. Surtout que le club turinois aurait déjà avancé ses pions sur Giovanni Simeone pour le remplacer. Tout semble au vert, à Pablo Longoria de faire le boulot désormais pour concrétiser cette piste.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut