Football

Mercato OM : Lopez vers l’Italie, un Italien vers Marseille

Le mercato de l'OM est définitivement lancé et n'en finit plus d'être mouvementé ! Après avoir officialisé l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc phocéen pour la saison prochaine, Pablo Longoria et son équipe de recrutement accélèrent désormais sur d'autres dossiers. La preuve en est avec la signature d'Ismaël Koné en provenance de Watford et celle de Lilian Brassier en provenance de Brest. Désormais c'est au poste de milieu de terrain que cela devrait bouger.

Marseille était toujours dans le flou depuis la fin de saison dernière. Il faut dire que les mois d'avril et de mai ont tourné au vinaigre pour les hommes de Jean-Louis Gasset. En effet, d'une demi-finale de Ligue Europa, l'OM a fini par être éliminé de la compétition tout en chutant continuellement au classement en Ligue 1. Au moment de faire les comptes, les Phocéens occupaient une 8e place en championnat synonyme de non-qualification pour la campagne européenne 2024/2025. Un comble pour Marseille qui se bat ces dernières années pour mettre le club sur une dynamique positive de façon régulière.

Maintenant, les dirigeants se retrouvent face à leurs problématiques habituelles. Sans coupe d'Europe, il va être compliqué de garder tout le monde. Cependant, ces restrictions n'empêchent pas l'équipe de recrutement d'être très active et ambitieuse sur le mercato de l'OM. À ce propos, après la signature d'Ismaël Koné et celle de Lilian Brassier, ils s'intéressent maintenant à un milieu de terrain italien.

Mercato OM : un Italien dans le collimateur des Phocéens

Alors que le transfert de Pau Lopez vers l'Italie et Como 1907 se précise, un Italien de Serie A pourrait plus ou moins faire le chemin inverse. En effet, alors que Como 1907 a fait part de son intérêt pour faire venir l'Espagnol dans la Botte, Marseille se dirait prêt à laisser partir son portier à en croire les informations de Santi Aouna. Le promu italien entend faire revenir dans la botte le joueur au 127 matches sous le maillot phocéen. La présence de Cesc Fabregas sur le banc de Como pourrait d'ailleurs peser dans la balance. Sinon, dans le sens des arrivées, selon Foot Mercato, Marseille se positionnerait désormais sur le milieu de terrain italien Manuel Locatelli.

À 26 ans, le champion d'Europe 2020 (tournoi joué en 2021) aurait récemment ouvert la porte à un départ de la Juventus. Auteur d'une saison pleine avec la Vieille Dame, il a disputé 40 matches toutes compétitions confondues au cours desquelles il a marqué un but et délivré huit passes décisives. À l'aise dans un rôle de sentinelle devant la défense, l'international italien (28 sélections, 3 buts) non-retenu pour l'Euro 2024 renforcerait sans aucun doute l'entrejeu marseillais. À voir si l'OM aura les ressources pour aller au bout de ses ambitions. En effet, la valeur de Manuel Locatelli atteint 28 millions d'euros sur le site Transfermarkt.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut