Ligue 1

Mercato OM : Marseille se positionne sur le nouveau Di Maria

L’OM aimerait faire venir l’offensif international argentin de l’Inter Milan, Valentin Carboni (19 ans).

Valentin Carboni, c’est une des grosses sensations de l’Argentine. Actuellement à la Copa America avec l’Albiceleste, l’offensif de 19 ans pourrait bien animer le mercato dans jours/semaines à venir. Selon les informations de Gianluca Di Marzio ce mardi, l’OM aimerait faire venir le joueur de l’Inter Milan cet été.

Une énorme pépite, l'OM pas tout seul sur le dossier

Prêté la saison dernière à Monza, Valentin Carboni dispose d’un contrat allant jusqu’en juin 2028 avec l’Inter. Le club italien a donc la main dans ce dossier alors que l’ailier ou milieu offensif est actuellement évalué à hauteur de 15 millions d’euros par le site Transfermarkt. « Le club français n'est toutefois pas le seul à être sur cette piste », a précisé le journaliste italien sans préciser les écuries qui sont sur ce dossier.

La saison passée avec Monza, le joueur né en 2005 a disputé 31 matchs pour un total de 2 buts et 3 passes décisives. Lors de cette Copa America, Valentin Carboni a participé à la victoire de l’Argentine contre le Pérou en remplaçant en fin de match Angel Di Maria. Reste à savoir si l’OM accélèrera dans les prochaines semaines sur le talent argentin. Possible que l’avenir de ce dernier se règle à partir de la fin de la Copa America (15 juillet). Affaire à suivre…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut