Football

Mercato OM : Un indésirable pousse pour rejoindre l’OL, Textor dégaine une 2e offre !

Poussé vers la sortie à l’OM, l’OL tente malgré la fin du mercato de faire venir Jordan Veretout. L’international français est d’accord pour rejoindre les Gones.

À l’OM, le dégraissage continue ! Les dirigeants marseillais ont un joli petit groupe d’indésirables avec Ulisses Garcia, Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout. Alors que le mercato est terminé en France et dans les grands championnats européens, les Phocéens tentent d’envoyer les lofteurs dans des pays comme la Turquie, l’Arabie saoudite ou encore le Qatar… Là où le marché est encore ouvert pour l’instant.

Le temps presse pour l’OM qui aimerait faire quelques économies. Le cas Chancel Mbemba est très épineux et le Congolais semble bien parti pour attendre décembre ou fin juin 2025 pour faire ses valises. L’autre cas problématique pour la direction olympienne, c’est Jordan Veretout. L’international français est au centre de l’attention à Marseille et il subit une grosse pression (harcèlement) sur les réseaux sociaux. La cause ? Le milieu de terrain dispose d’un salaire XXL avec ses 450 000 euros par mois.

L’OL a fait une 2e offre pour Veretout

Ces derniers jours, un intérêt de l’OL est évoqué pour Jordan Veretout. Si cette porte de sortie ne plaît pas trop aux supporteurs marseillais car le Français a été performant ces dernières années et pourrait renforcer un concurrent, c’est une réelle possibilité. Selon les informations de L’Equipe ce 2 septembre, l’OL aurait fait une seconde offre pour Jordan Veretout.

L’OL veut le signer comme joker, les Gones seraient déjà d’accord avec le joueur mais pas avec l’OM. Jordan Veretout aurait accepté une baisse importante de salaire pour rejoindre Lyon « mais il aimerait que les Marseillais puissent combler une partie de ce manque à gagner », précise L’Equipe. Un montant de 8 millions d’euros est évoqué pour convaincre l’OM, reste à savoir si John Textor s’alignera sur les exigences phocéennes alors que club du Rhône a déjà beaucoup dépensé cet été sans vendre énormément…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut