Le mercato du Paris FC cherche à recruter un N°9 cet hiver. Si le dossier Lucas Stassin se complique trop, le club francilien pourrait aller chercher Mahamadou Sangaré, la pépite de Manchester City.

Après 12 journées, le Paris FC pointe à la 11e place au classement de la Ligue 1. Pas si mal, pour un club qui découvre l’élite pour la 1ère fois depuis 46 ans. Cependant, si Red Bull et le clan Arnault souhaitent passer à la vitesse supérieure, il va falloir recruter.

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs de transferts avaient secoué le mercato du Paris FC. Le groupe de Gilli étant encore inexpérimenté, les dirigeants seraient bien inspirés d’aller chercher un N’Golo Kanté. Ce même argument s’applique pour le recrutement de Jonathan David, poussé vers la sortie par la Juventus.

City ouvert à un transfert pour Sangaré

Toutefois, il faut aussi que Paris envisage de construire sur du long terme en s’appuyant sur des jeunes talents. Le poste d’avant-centre est au coeur des débats, puisque Dicko (33 ans), Krasso (28 ans) et Hamel (31 ans) n’ont plus de marge de progression. En revanche, le Paris FC pourrait se pencher sur le cas de Mahamadou Sangaré.

A lire aussi : Mercato ASSE : Pourquoi Amin Chiakha serait un super coup d’Ivan Gazidis

L’attaquant né en 2007 n’a toujours pas explosé aux yeux du grand public. Auteur d’une belle campagne d’UEFA Youth League avec le PSG en 2024-2025 (8 buts), l’attaquant malien a ensuite rejoint Manchester City. Aujourd’hui, les Skyblues souhaitent prêter Sangaré pour lui offrir plus de temps de jeu.

Alors que le dossier Lucas Stassin n’offre aucune garantie, recruter Mahamadou Sangaré serait pertinent. Du moins sur du court terme. Manchester City n’a sûrement aucune intention de vendre sa pépite de 18 ans. Plusieurs autres clubs de Ligue 1 et de Bundesliga suivent l’attaquant de très près. De quoi imaginer un départ de Sangaré cet hiver. Mais où ? Affaire à suivre !