Après le départ de Leo Messi, et alors que l'avenir de Kylian Mbappé est plus qu'incertain, le Paris Saint-Germain est quelque peu démuni en attaque cet été. Si le Français Ousmane Dembélé arrive, le PSG pourrait réaliser une autre très belle affaire dans les prochains jours concernant son mercato d'été.
Quelle attaque pour le PSG à la reprise ?
En actant son départ pour l'Inter Miami, il a véritablement lancé le mercato estival du Paris Saint-Germain. Lui, c'est Lionel Messi. Le septuple Ballon d'Or et récent champion du monde avec l'Argentine a ainsi décidé de ne pas aller au-delà de son contrat le liant au PSG jusqu'au 30 juin dernier. Enterrant du même coup la fameuse MNM. Une MNM dont pourrait bien ne plus faire partie, non plus, le vice-champion du monde en titre français Kylian Mbappé. En effet, le capitaine de l'Équipe de France brille actuellement par son absence à l'occasion de la tournée estivale des Parisiens en Asie. Lui qui refuse de prolonger son contrat. Son club refusant de le voir partir libre. Reste le cas Neymar Junior, qui dispute ce jeudi son tout premier match depuis des mois.
À lire aussi : Mercato Nice : la Juventus s’attaque à un international français

Luis Campos et le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Campos en sont bien conscients, le club de la capitale aura bien besoin de forces vives offensives pour conserver sa couronne en Ligue 1 et afficher un bien meilleur visage en Ligue des Champions. C'est dans cette optique de Marco Asensio, le désormais ex-joueur du Real Madrid, ou encore Lee Kan-in, le crack sud-coréen venu de Majorque, ont posé leurs valises à Paris. Le champion du monde 2018 français Ousmane Dembélé devrait les imiter dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Sur son élan, le PSG serait d'ailleurs décidé à frapper un nouveau grand coup dans la foulée.
À lire aussi : Mercato PSG : quel avenir pour Hugo Ekitiké ?
Mercato : un buteur arrive au PSG, le sort de Mbappé scellé ?
Après six saisons passées au FC Barcelone, Ousmane Dembélé s'apprête donc à rentrer en Ligue 1, lui qui a été formé et révélé au Stade Rennais. L'ailier de 26 ans, qui avait coûté pas moins de 140 millions d'euros au Barça au moment de son arrivée en provenance du Borussia Dortmund, devrait faire beaucoup de bien au PSG. Selon les informations de Fabrizio Romano, après Dembélé, Paris aimerait boucler le dossier Gonçalo Ramos avant la fin de cette semaine. L'attaquant du Benfica Lisbonne pourrait d'ailleurs passer des tests médicaux en France dans les prochains jour,s précise notre confrère.
À lire aussi : Mercato : l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en Arabie Saoudite ?
Paris Saint-Germain will sign both Gonçalo Ramos and Ousmane Dembélé in the next hours/days. Plan is to get both done by the end of the week 🔴🔵🇵🇹 #PSG
Matter of details for Ramos, deal to be closed very soon as medical tests could be booked in the next few days. pic.twitter.com/zaNyqJPgHv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2023
L'avant-centre international portugais est vite devenu l'un des joueurs majeurs du Benfica Lisbonne. En Équipe du Portugal, aussi, il avait notamment marqué les esprits en inscrivant un triplé lors du huitième de finale de la dernière Coupe du monde face à la Suisse. Pour parvenir ses fins durant ce mercato estival, le PSG devrait ainsi sortir le chéquier. Pour un grand talent estimé à 50 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais qui devrait rapporter bien plus d'argent à l'écurie portugaise. Une signature d'une telle envergure pourrait aussi, indirectement, acter le sort de Kylian Mbappé, Ramos évoluant au même poste. Et avec Dembélé et Neymar Junior sur le terrain, on voit mal un crack mondial passer le plus clair de son temps sur le banc. Verdict imminent.
À lire aussi : Mercato PSG : les Parisiens veulent dépouiller Lyon