Mercato PSG : la piste Ousmane Dembélé s’accélère

Le feuilleton Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain semble toujours plus proche d'aboutir. Alors que la rumeur n'avait même pas vraiment éclos la semaine dernière, le club de la capitale serait en négociation avancée avec l'international français champion du monde qui aurait d'ores et déjà obtenu de son club l'autorisation de discuter avec le PSG. Si son contrat lui permettait d'avoir une clause de libération fixée à 50 millions d'euros avec une date butoire fixée au 31 juillet, celle-ci serait encore valable pour une semaine pour le club de la capitale qui serait engagé dans une négociation privée avec le club et le joueur.
🚨EXCL: 🔴🔵🇫🇷 #Ligue1 |
◉ Le FC Barcelone a officiellement autorisé Ousmane Dembélé à se mettre d'accord avec le PSG.
◉ Le Barça avait jusqu'à aujourd'hui pour donner son autorisation. Passé ce délai, Dembélé disposait d'une clause lui permettant de résilier son contrat pour… pic.twitter.com/S5TIJzgERJ
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 1, 2023
Les événements s'enchaînent entre le Paris Saint-Germain et l'un des clubs avec lequel le club de la capitale a eu beaucoup d'histoires de transferts sur ces dernières saisons : le FC Barcelone. Cette fois-ci, c'est l'ailier catalan Ousmane Dembélé qui est dans le viseur du club parisien. Soucieux de se séparer de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé offrirait de nouvelles possibilités offensives à Luis Enrique, un coach que l'ancien joueur du Stade Rennais connaît bien puisqu'il fut son entraîneur à Barcelone il y a seulement quelques saisons. Interrogé au sujet du Français, l'entraîneur actuel du Barça a laissé planer le doute sur la possibilité de voir Ousmane Dembélé rester en Catalogne cet été. Les informations qui sont dévoilées depuis ce matin affluent dans le sens d'un départ du champion du monde 2018.
A lire aussi : Mercato Rennes, une offre XXL en provenance de Manchester City ?