C'est une nouvelle qui fera du bien au clan parisien. Alors que le mercato du PSG est enlisé dans un bras de fer avec Kylian Mbappé, un petit pactole devrait retomber dans les caisses du club. Tout ça grâce à la vente d'un international français qui portait les couleurs parisiennes en 2019.
Mercato PSG : des difficultés à vendre les joueurs
C'est un fait. Depuis l'arrivée des Qataris, le Paris Saint-Germain a rarement fait des bénéfices sur les reventes de ses stars. Souvent bradés ou en fin de contrat, les joueurs passés par la capitale n'ont que très rarement rapporté lors de transfert. Et le mercato du PSG pourrait connaitre un scénario catastrophique avec Kylian Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé. Les dirigeants parisiens sont d'ailleurs monté au créneau et seraient en passe de prendre une décision choc concernant le capitaine des Bleus ! C'est d'ailleurs un autre international tricolore qui agite le marché des transferts ce soir. Un ancien joueur du PSG vient de signer en Premier League, et va donc rapporter gros à son ancien club.
En lien avec cet article : Mbappé PSG : l’incroyable coup de pression de Paris !
Unay Emery récupère un ancien joueur
Enfin une bonne nouvelle dans le mercato du PSG. Vendu au Bayer Leverkusen en juin 2019, Moussa Diaby a plutôt réussi son expérience allemande. Sa dernière saison sous les ordres de Xabi Alonson a d'ailleurs été plus que concluante (14 buts et 11 passes décisives en 48 rencontres) au point de taper dans l'œil du sélectionneur Didier Deschamps. C'est en tant qu'international tricolore (10 sélections) que Moussa Diaby était courtisé partout en Europe et en Arabie Saoudite. L'ailier de 24 ans a pris sa décision. Il rejoint officiellement la Premier League et le club d'Aston Villa. Diaby évoluera sous les instructions d'Unay Emery, qui l'avait fait signé joueur professionnel en septembre 2017 à … Paris !
Moussa Diaby devrait être acheté pour plus de 50 millions d'euros au Bayer Leverkusen. Une belle somme qui sera accompagnée de divers bonus (+ 10 millions d'euros). Et dans cette affaire, le PSG peut aussi se frotter les mains ! Paris avait négocié un pourcentage à la revente assez conséquent, en se garantissant 20% du montant total sur une nouvelle transaction. Le mercato du PSG va donc enregistré sa plus belle vente de la saison, en touchant près de 10 millions d'euros, voire 12 si l'on considère les bonus ! De quoi considérer tout le monde gagnant.
Aston Villa réalise une très belle opération ! Et Moussa Diaby fait un choix fort dans sa jeune carrière, en prenant la décision de privilégié le sportif au financier. Refuser la Saudi Pro League, c'est donc encore possible…