Mercato : Moussa Diaby dit non à l’Arabie Saoudite

Courtisé par le club saoudien Al-Nassr, Moussa Diaby a refusé leur offre. Un acte courageux à 24 ans alors qu'un salaire important l'attendait au Moyen-Orient. L'international français a préféré partir à Aston Villa pour continuer sa carrière.
Alors que Al-Nassr avait posé une offre sur la table du Bayer Leverkusen pour récupérer le jeune français, Moussa Diaby, ce dernier a refusé. L'ancien titi parisien a préféré poursuivre sa carrière en Premier League, dans le championnat le plus relevé du monde à Aston Villa. Avec les Villains, l'ailier jouera l'Europe en Conférence League. De quoi prendre encore un peu de galon avant de peut-être rejoindre un top club européen. Aston Villa a payé le Bayer 04 50 millions d'euros pour le transfert avec dix de bonus. Diaby s'engage cinq ans avec le club de Birmingham.
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1682077634748923904
Aston Villa, un effectif intéressant
Avec l'ajout de Moussa Diaby, l'effectif d'Aston Villa devient vraiment intéressant et ce n'est pas impossible que ce club refasse une saison surprenante comme en 2022-23 où ils ont fini septième de Premier League. Avec une attaque menée par Ollie Watkins, Philippe Coutinho et le Français, il y a de quoi marquer de nombreux buts dans un championnat qui privilégie l'attaque en plus de ça. Puis, les attaquants seront soutenus par des milieux de talents comme Youri Tielemans, sauvé du relégué Leicester pour 25 millions d'euros ou Morgan Samson, de retour de prêt de Strasbourg.
En défense, on retrouve du Lucas Digne, Diego Carlos, Pau Torres, qui ne sont pas des défenseurs élites, mais qui t'assure un bon niveau toute l'année. Puis, dans les buts, Emiliano Martinez, champion du monde avec l'Argentine lors du dernier mondial. Il s'est fait un nom auprès du grand public après son arrêt réflexe incroyable face à Kolo Muani dans les prolongations et ses célébrations… étranges.
Tout cet effectif est bien évidemment hypothétique pour l'instant tant que le mercato n'est pas fermé. Mais ce qui est sûr, c'est que ce groupe contiendra Moussa Diaby à l'intérieur.