Football

Mercato PSG : le club veut signer un crack du LOSC !

A quelques semaines du mercato d'hiver, le PSG est rentré dans la danse pour signer l'un des plus grands espoirs mondiaux à son poste. Le défenseur de 18 ans, évoluant actuellement à Lille est ciblé par deux autres cadors européens.

Le PSG plus attractif que le Bayern et le Réal ?

La concurrence sera rude pour recruter l'international espoirs français. Déjà courtisé depuis plusieurs jours par les clubs allemands et espagnols, le PSG vient de déclarer son intérêt déjà connu depuis plusieurs semaines pour signer le crack lillois. Du côté du LOSC, le club souhaiterait prolonger son prodige. Les offres de transferts concernant le joueur pourraient être très élevées lors du prochain mercato, changeant éventuellement la décision lillois de le conserver.

Après avoir recruté plus intelligemment et de façon moins clinquante cet été, le renouvellement du recrutement parisien se confirme. En cas d'arrivée de Leny Yoro à Paris, il s'agirait d'une nouvelle pièce très intéressante pour le long du terme du club de la capitale. Cependant, le PSG a de la concurrence. Déjà terre de nombreux cracks mondiaux, le Real Madrid ne veut pas laisser passer sa chance. Du côté de Munich, les arguments pour attirer les jeunes joueurs sont également bien ancrés. Chaque année favori de Bundesliga et qualifié à maintes reprises pour les demi-finales de Ligue des Champions, le club bavarois à de quoi se vendre.

Mercato PSG : la bonne pioche de cet hiver ?

De son côté, le joueur n'a évidemment pas encore pris sa décision. Précoce dans son jeu et ses prestations, il est évident qu'un tremplin comme le PSG, le Réal ou le Bayern le propulserait à un tout autre niveau. D'un autre côté, nombreux sont les jeunes cracks à avoir déçu en changeant de cap trop tôt. A Lille, il n'y a qu'à se souvenir de Nicolas Pepe, parti pour 80 millions avant de disparaître à Arsenal. Si les joueurs ne sont évidemment pas les mêmes, la forte concurrence à son poste au PSG pourrait effrayer Leny Yoro.

Et si son talent est indéniable, il n'est pas exclu pour lui de prolonger l'aventure au LOSC. En effet, si le deal venait à ne pas se faire cet hiver, le défenseur français aurait des offres dès l'été prochain sans aucun doute.

Dernières publications

En haut