Football

Mercato PSG : L’incroyable décision de Xavi Simons pour 2025

Auteur d'une belle saison avec Leipzig, Xavi Simons aurait pris sa décision concernant son futur en club. Toujours contractuellement lié au PSG, le Néerlandais aurait choisi où il souhaiterait évoluer la saison prochaine.

Xavi Simons a fait son choix. Prêté par le Paris Saint-Germain à Leipzig cette année, le Néerlandais aurait pris sa décision concernant son futur en club. Et son avenir s'inscrirait loin de la capitale française. Auteur d'une excellente saison en Allemagne, avec 7 buts et 13 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga, le joueur ne serait pas très motivé à l'idée de revenir en France l'année prochaine. Un sentiment partagé par le PSG, qui ne le compterait pas dans ses plans pour reconstruire son attaque après le départ de Kylian Mbappé.

Vers un transfert définitif

Selon les informations de RMC Sport, le PSG s'activerait déjà pour trouver un nouveau point de chute à Xavi Simons. Si son profil plaît à Luis Enrique, qui ne serait pas contre voir le joueur intégrer son effectif, le club serait déjà en négociations avec Leipzig pour un transfert définitif de Simmons en Allemagne. L'international néerlandais (13 sélections) aura son mot à dire dans la décision finale, mais la tendance serait à une vente la saison prochaine, très probablement dans le club où il est actuellement prêté.

Parmi les autres options qui s'offrent à lui, si sa vente à Leipzig n'aboutissait pas, un prêt dans un nouveau club pourrait être envisagé. Une rumeur assez persistante l'enverrait même déjà au FC Barcelone, son club formateur, qui serait très intéressé par son profil. Le club catalan souhaiterait l'obtenir en prêt, afin de se renforcer sans dépenser pour ne pas dérégler des finances déjà dans le rouge. Ce scénario reste néanmoins difficile à envisager, la tendance étant plutôt à une vente du joueur en Allemagne ou en Angleterre, championnat où il possède une cote importante.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut