Mercato PSG : Luis Enrique déjà en danger ?
Pisté depuis plusieurs saisons par le PSG, un entraîneur de renom est sur la sellette dans son club.
Ancienne cible du PSG, José Mourinho vit peut-être ses dernières heures à la tête de l’AS Roma. Selon les informations du Corriere dello Sport, le Special One pourrait être débarquer de ses fonctions en cas de défaite à Cagliari (dimanche, 18h). Il faut dire que le début de saison du club de la capitale (13e de Serie A) est bien loin des ambitions de top 4 affichées par les dirigeants américains. De plus, la Louve aurait déjà fait d’Hans-Dieter Flick, sa priorité pour remplacer le technicien portugais. À la tête de la Roma depuis plus de 2 ans, José Mourinho a glané une Ligue Europa Conférence lors de sa première saison avant d’échouer en finale de Ligue Europa contre le FC Séville lors de l'exercice précédent. Contacté, l'entourage de l'AS Roma dément cette information.
José Mourinho prochain entraîneur du PSG ?
Si cette éviction venait à se confirmer, nul doute que le nom de Mourinho reviendrait dans les travées du Parc des Princes en cas de mauvais résultats pour Luis Enrique. Pour rappel, le double vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Porto (2004) et l’Inter Milan (2010) avait été ciblé par Luis Campos pour remplacer Christophe Galtier sur le banc du PSG l’été dernier. Finalement, l'État-Major du club parisien s’était ravisé et avait désigné Luis Enrique pour reprendre la destinée du club de la capitale.
🔴 CorSport : Dan Friedkin (propriétaire de la Roma) serait prêt à virer José #Mourinho en cas de défaite à Cagliari ce week-end. Hans-Dieter Flick aurait déjà été “bloqué” pour le remplacer 🗞️ pic.twitter.com/cvpXgOZmiQ
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 7, 2023