Football

Mercato RC Lens : une piste offensive remballe les Lensois

Le RC Lens est toujours à la recherche de son nouveau buteur dans ce mercato estival. Le club explore de nombreuses possibilités pour pallier le transfert de Loïs Openda. Cependant, trouver le profil idéal pour remplacer le meilleur buteur du club la saison passée (21 buts) n'est pas évident. Les dirigeants lensois travaillent depuis plusieurs semaines sur le dossier Levi Garcia mais celui-ci tarde à se concrétiser. C'est pourquoi les Sang et Or pourraient se rabattre sur un autre joueur.

L'équipe de recrutement du RC Lens est réputée pour faire du bon travail. Depuis la remontée du club en Ligue 1, les Sang et Or ont affiché un niveau de jeu au-delà des ambitions des spectateurs. Ainsi, ces derniers ont pu célébrer la deuxième place au championnat de France derrière le PSG la saison dernière. Celle-ci est synonyme de qualification pour les groupes de Ligue des champions. Vingt ans après sa dernière campagne en C1, le stade Bollaert va revibrer au son de la musique emblématique de la compétition. Or, pour y faire bonne figure, il faut une équipe de qualité. Le problème vient d'ailleurs. Avec leurs bonnes performances, les joueurs lensois sont approchés de toutes parts.

Heureusement, les dirigeants en charge des arrivées ont toujours un coup d'avance. Sous la houlette de l'entraîneur Franck Haise, le staff prépare plusieurs offres pour combler les départs. Les 80 millions d'euros des ventes d'Openda et Fofana vont pouvoir être réinjecter dans l'élaboration du nouvel effectif. Déjà, celui-ci peut s'appuyer sur les prolongations de Brice Samba et de Kévin Danso. Le gardien est d'ailleurs le nouveau capitaine de l'équipe pour la saison à venir. Enfin, en ce qui concerne le budget transfert, une partie devrait être injectée dans le deal du prochain buteur lensois. À ce propos, le RC Lens voit un nouveau dossier lui filer entre les doigts. Décidément l'attaquant tant recherché est encore introuvable.

À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”

Mercato RC Lens : un attaquant belge plus proche de l'Atalanta que de Lens

Il y a quelques jours, le nom de Charles De Ketelaere s'est ajouté à la longue liste des attaquants pistés par les Lensois. Il faut dire que les Sang et Or peinent à trouver le joueur idéal pour remplacer Openda. En soi, ce n'est pas l'argent qui manque. Les noms, non plus, ne manquent pas. Ketelaere, Balogun, Batshuayi ou encore Levi Garcia, les pistes sont nombreuses. D'ailleurs, Levi Garcia était sûrement le dossier le mieux avancé. Mais les négociations entre les deux clubs tardent alors que le début du championnat approche. En effet, la première journée de Ligue 1 est dans moins d'une semaine et Lens n'a toujours pas son attaquant de pointe. Une chose est sûre, cela ne sera pas Charles De Ketelaere. L'espoir belge de 22 ans devrait rester en Italie. Selon Gianluca Di Marzio, le Milanais va rejoindre l'Atalanta dans le cadre d'un prêt payant (3 millions d'euros) avec une option d'achat pouvant atteindre 26 millions d'euros.

Pour sa première expérience en dehors de sa ville natale, Charles De Ketelaere a vécu une saison cauchemardesque. C'était le gros coup du dernier mercato milanais. Les Italiens ont dépensé 35 millions pour s'attacher ses services. Cependant, il ne s'est pas adapté à son nouvel environnement. Sur l'exercice 2022-2023, il a pris part à 40 rencontres dans un rôle de remplaçant. Cela représente 1 480 minutes jouées soit une moyenne de 37 minutes par apparition. Et puis, une fois sur le terrain il n'a jamais impacté le jeu (1 passe décisive et 0 but). Force est de constater qu'à 22 ans, il a encore le temps pour réaliser une belle carrière. Malheureusement pour les Lensois, cela ne sera pas à Bollaert qu'il la relancera. L'international belge (12 sélections, 1 but) va rester en Italie du côté de Bergame. Concernant le RC Lens, la quête continue.

À lire également : Mercato Rennes : un patron de l’entrejeu arrive en Bretagne

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut