Mercato RC Lens : Kevin Danso de nouveau envoyé en Italie
Tout proche de signer à l'AS Rome lors du dernier mercato d'été, Kevin Danso est finalement revenu à Lens. Mais le défenseur central autrichien pourrait bien rejoindre la Serie A, tôt ou tard.
Après trois saisons pleines en Ligue 1 sous le maillot du RC Lens, Kevin Danso allait presque logiquement quitter les Sang et Or à l'occasion du dernier mercato estival. Un accord avait même été trouvé entre les dirigeants artésiens et ceux de l'AS Rome. Mais, contre toute attente, le défenseur international autrichien a été recalé à la visite médicale. Ce qui a fait capoter le transfert. Après bon nombre d'examens complémentaires, Danso a finalement retrouvé ses coéquipiers lensois. Peut-être pas pour longtemps.
Gazzetta : La malédiction des croisés pour la #Juve. Après Bremer, c'est au tour de Cabal de se blesser gravement. Le club va intervenir sur le mercato en janvier : Skriniar et Hancko pourraient arriver. Attention également à la piste Danso. pic.twitter.com/FvkSRlb8me
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) November 13, 2024
La Juve en pince pour Kevin Danso
Déjà reconnue la saison passée, la défense du Racing Club de Lens est la deuxième moins perméable du Championnat de France après onze journées. C'est donc logiquement que plusieurs joueurs sont dragués aux quatre coins de l'Europe. Ainsi, Facundo Medina a l vent en poupe, mais pas que. Le jeune prodige Abdukodir Khusanov, par exemple, est pisté par le PSG et plusieurs cadors anglais. Kevin Danso, lui, reste suivi par la Serie A italienne.
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin, confrontée à plusieurs graves blessures, a ciblé plusieurs défenseurs centraux. Le Parisien Milan Skriniar reste une option. Mais Danso pourrait être moins coûteux. En prime, les Bianconeri savent que la Serie A plaît à l'Autrichien, alors que son déménagement pour Rome était imminent, on l'a dit. Les sites spécialisés estiment l'ancien d'Augsbourg à 25 millions d'euros. Avec la perspective de retrouver le doux parfum de la Ligue des champions. Nul doute que le RC Lens aura fort à faire pour le conserver lors du prochain mercato.