Sous contrat jusqu'en 2025, Seko Fofana va-t-il quitter le RC Lens durant cette fenêtre estivale des transferts ? En l'état actuel des choses, le doute est plus que permis, les Sang et Or ayant confirmé des discussions avec Al-Nassr. Les fans sang et or, eux, ne sont pas favorables à ce départ du milieu ivoirien vers le Moyen-Orient.
Le RC Lens discute avec Al-Nassr pour Seko Fofana
Ces dernières semaines, Seko Fofana a été annoncé au Paris Saint-Germain, en Angleterre ou encore à l'AC Milan. Finalement, le milieu de terrain et capitaine du RC Lens pourrait rejoindre l'Arabie saoudite cet été. Un choix pour le moins surprenant, du moins sportivement, les Sang et Or venant de se qualifier pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions. Financièrement en revanche, les Saoudiens disposent de fonds quasiment illimités et Fofana y trouveraient fort logiquement son compte.
À lire aussi : Mercato Barça : Un récent vainqueur de la Ligue des Champions a signé ! (Officiel)
https://twitter.com/LensoisComLive/status/1673628827925336064?s=20
Dans des propos rapportés par L'Équipe, les dirigeants du RC Lens ont en tout cas tenu à apporter leur version des faits, alors que les rumeurs ont fusé ces dernières heures : “Le club confirme des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana/son entourage d'un côté. Et de l'autre entre Seko Fofana/son entourage et le Racing. Les échanges s'inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.” Après le feuilleton Loïs Openda, qui suit son cours, les supporters lensois peuvent redouter un été compliqué. Visiblement, ils ne comprendraient pas un départ de leur capitaine durant les prochaines semaines, après avoir prolongé jusqu'en 2025.
À lire aussi : Mercato OL : Alexandre Lacazette approché par l’Arabie Saoudite !
Les fans lensois voient ce départ d'un mauvais oeil
De manière quotidienne, le site Lensois.com lance des sondages en lien avec l'actualité du RC Lens. En ce début de semaine, le site en question demandait aux supporters sang et or s'ils voyaient Seko Fofana signer à Al-Nassr, club où évolue un certain Cristiano Ronaldo, cet été. Pour eux, l'international ivoirien “est encore jeune et conserve des objectifs sportifs importants“, à plus de 46%. Près de 30% ne se prononcent pas et pensent que “cela dépendra de la volonté du joueur“. Enfin, d'autres, plus de 24%, estiment que l'Arabie saoudite possède “des atouts financiers indéniables“.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Un international français recruté gratuitement ?

Peu importe l'issue de ce dossier, vous l'aurez compris, les avis sont partagés. D'un côté, une partie des supporters du RC Lens ne comprend pas pourquoi Seko Fofana quitterait un club qui s'apprête à disputer la Ligue des Champions, dans la ferveur de Bollaert-Delelis. De l'autre, certains fans sang et or imaginent que la proposition financière d'Al-Nassr et de l'Arabie saoudite, qui n'ont pas hésité à offrir un salaire à neuf chiffres à Cristiano Ronaldo, a tout pour plaire. Désormais, place aux discussions entre dirigeants pour affiner les choses.
À lire aussi : Mercato RC Lens : revirement de situation pour un international colombien !