Le mercato du RC Lens est extrêmement agité. Après la vente record d'Abdukodir Khusanov, le club artésien est proche d'enregistrer l'arrivée d'un crack en provenance de… Manchester City !
Le RC Lens risquait gros avant son passage devant la DNCG. Malgré une réponse positive, la situation économique du club artésien inquiète Joseph Oughourlian. Le président lensois a donc fait ce qu'il avait promis de réaliser : vendre les cadres et les pépites du club pour renflouer les caisses.
En cédant Abdukodir Khusanov à Manchester City, le mercato du RC Lens vient de réaliser la plus grosse vente de son histoire. Un transfert historique, qui devrait cependant avoir des conséquences : l'équipe de Will Still se retrouve une nouvelle fois orpheline d'un de ses joueurs importants.
Le RC Lens doit remplacer ses cadres partis
L'idée étant pour les dirigeants du club de ne pas dépenser l'argent récupéré cet hiver. Pour cela, de nombreuses pistes sont envisagées sous la forme de prêt. Le RC Lens aurait enfin trouvé le remplaçant de Brice Samba.
Une autre nouvelle vient de tomber, cette fois-ci en provenance de la Premier League. Selon Fabrizio Romano, Manchester City serait prêt à céder un de ses cracks à Will Still. Un de ses futurs cracks, du moins, actuellement sous contrat avec Valladolid.
Juma Bah va signer en Premier League… avant de découvrir la Ligue 1 !
Du haut de ses 18 ans, Juma Bah est sur le point de s'engager chez les Skyblues. La pépite de 18 ans n'entre cependant pas dans les plans immédiats de Pep Guardiola. Bloqué par Aké, Dias, Stones, Gvardiol, Akanji et désormais Khusanov, Juma Bah devrait immédiatement être prêté.
Le plan de Manchester City est le suivant : offrir du temps de jeu au défenseur sierraléonais en espérant qu'il progresse sous les ordres de Will Still. Reste à savoir si la Ligue 1 sera taillé pour le crack d'1m95.
De son côté, le mercato du RC Lens réaliserait là une bonne opération. Certes, Juma Bah n'était pas l'option N°1 pour remplacer Abdukodir Khusanov. Mais en matière de jeunes défenseurs, Manchester City ne se trompe que très rarement dans ses investissements. En espérant que Bah parviendra à faire oublier le départ de l'Uzbek.
🚨🔵 EXCLUSIVE: Manchester City are set to sign 2004 born CB Juma Bah from Valladolid! Verbal agreement done.
Understand plan could include loan move to RC Lens being discussed, excellent relationship after Khusanov deal 🟡🔴
Formal steps to follow… here we go, soon. pic.twitter.com/VbOAIqfHOq
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 20, 2025