Capitaine et véritable moteur du RC Lens, Seko Fofana est très convoité cet été. Malgré l'intérêt de plusieurs cadors européens, l'inépuisable milieu de terrain ivoirien pourrait changer de cap et signer à Al-Nassr, en Arabie saoudite. Le club où évolue un certain Cristiano Ronaldo, et avec lequel il se serait déjà mis d'accord. 

Seko Fofana, l'une des fortes valeurs marchandes du RC Lens

Après avoir soufflé le 31 août dernier, en officialisant une prolongation de contrat, concluant une folle soirée à Bollaert-Delelis, le RC Lens va de nouveau trembler cet été concernant Seko Fofana. En effet, le milieu de terrain international ivoirien de 28 ans vient d'enchaîner une nouvelle saison de grande qualité, conduisant les Sang et Or à la Ligue des Champions. Revers de la médaille, l'ancien joueur de Manchester City n'a fait que renforcer l'intérêt de plusieurs clubs, tous plus prestigieux les uns que les autres.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Un international français recruté gratuitement ?

Evoqué au Paris Saint-Germain, en Angleterre, mais aussi à l'AC Milan dernièrement, Seko Fofana pourrait bien quitter le RC Lens cet été. Mais pas à n'importe quel prix. Le solide milieu de terrain, recruté contre 8,5 millions d'euros en 2020 en provenance de l'Udinese, en vaudrait aujourd'hui une trentaine selon les sites spécialisés. Du côté des têtes pensantes lensoises, on aimerait récupérer dans les 40 millions, pas moins, pour boucler l'affaire. Un montant que semble clairement disposé à payer un club basé en Arabie saoudite, Al-Nassr.

À lire aussi : Ligue 1 : Lionel Messi élu meilleur joueur étranger de la saison (Officiel)

Direction l'Arabie saoudite avec CR7 pour Fofana ?

En ce début de semaine, plusieurs sources semblent indiquer que Seko Fofana a d'ores et déjà trouvé un accord avec les Saoudiens d'Al-Nassr en vue de la saison prochaine. Il faut dire que l'Arabie saoudite est la destination tendance du moment, et que de juteux contrats peuvent être paraphés. Sportivement, nul doute que le capitaine du RC Lens aurait pu trouver un challenge bien plus excitant. Mais, financièrement parlant, l'affaire est belle pour un joueur qui perce sur le tard au plus haut niveau.

À lire aussi : Mercato OL : Alexandre Lacazette approché par l’Arabie Saoudite !

Seko Fofana pourrait bien être le coéquipier de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite (iconsport)
Seko Fofana pourrait bien être le coéquipier de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite (iconsport)

Le directeur sportif d'Al-Nassr, club où évolue le légendaire Cristiano Ronaldo, devrait rencontrer ses homologues du RC Lens dans les prochains, afin de tenter de trouver un terrain d'entente. Côté lensois, les choses semblent claires, Seko Fofana ne partira pas à moins de 40 millions d'euros. Avec la possible vente de Loïs Openda, le dauphin du Paris Saint-Germain lors de la saison écoulée de Ligue 1 pourrait donc perdre deux joueurs majeurs très prochainement. Mais aussi récupérer autant de chèques d'envergure, qui feront un bien fou aux finances du club. Sacré dilemme. Fofana, lui, n'a jamais semblé aussi proche de quitter le RC Lens dans un futur proche.

Le RC Lens confirme des discussions

Dans des propos relayés par L'Équipe, le RC Lens a par ailleurs confirmé des échanges avec Al-Nassr : “Le club confirme des échanges entre Al-Nassr et Seko Fofana/son entourage d'un côté. Et, de l'autre entre Seko Fofana/son entourage et le Racing. Les échanges s'inscrivent dans la plus grande transparence, un respect mutuel et dans l'intérêt de toutes les parties prenantes.” Fofana, sous contrat jusqu'en 2025 avec les Sang et Or, a visiblement peu de chances de rester dans le Pas-de-Calais cet été.

À lire aussi : Mercato Barça : Un récent vainqueur de la Ligue des Champions a signé ! (Officiel)