Football

Mercato RC Lens : un joueur offensif pisté par un club de Ligue 1

Le mercato du RC Lens n'est pas très mouvementé pour le moment mais pourrait se décanter rapidement dans les prochains jours. Avec un budget restreint, les Artésiens vont sûrement devoir vendre des joueurs pour faire rentrer de l'argent afin de se donner de la marge pour recruter. À ce propos, un des titulaires de la fin de saison est pisté de près par un club de Ligue 1.

Une grande révolution est en marche actuellement à Lens. Après le départ de son entraîneur historique Franck Haise en direction de l'OGC Nice, les Sang et Or ont entamé une réorganisation interne. Tout d'abord, l'entraîneur belge Will Still a pris les rênes de l'équipe, laissant ceux du Stade de Reims à Luka Elsner. Toujours dans l'organigramme, Pierre Dréossi a remplacé Arnaud Pouille au poste de directeur général. Maintenant que le staff a pris forme, Will Still et son équipe de recrutement s'attaquent désormais au mercato estival du RC Lens.

Pour cela, les dirigeants artésiens doivent composer avec un budget restreint par l'absence de Ligue des champions la saison prochaine. En effet, si les Sang et Or ont vite été mis hors de la course à la Ligue des champions, ils étaient encore à la dernière journée en lice pour décrocher la Ligue Europa. Cependant, leur match nul contre Montpellier (2-2), avec la victoire lyonnaise dans le même temps (2-1), les ont poussés au 7e rang du classement. Par conséquent, c'est un effectif taillé pour l'Europa Conférence League que doivent composer les Lensois. C'est pourquoi, avant de voir des recrues débarquer, le RC Lens devrait se séparer de quelques joueurs.

Mercato RC Lens : un milieu offensif vers un concurrent ?

Dans le sens des départs, si on entend résonner depuis plusieurs jours celui de Brice Samba, c'est aujourd'hui Angelo Fulgini qui anime l'actualité sang et or. En effet, selon les informations de Santi Aouna, le milieu offensif Angelo Fulgini serait pisté de près par le SCO d'Angers. Le promu espère ainsi faire revenir le Lensois dans son effectif. L'ancien international espoirs français (3 sélections) a passé cinq saisons (2017-2022) du côté du stade Raymond Kopa. Il y a disputé 160 rencontres au cours desquelles il a marqué 24 buts et délivré 17 passes décisives. Pour réaliser ce transfert, Angers chercherait à négocier une transaction sous forme de prêt.

Arrivé à l'hiver 2023 dans le Pas-de-Calais, Angelo Fulgini a alterné entre le bon et le moins bon. À Lens, il a d'abord participé à l'incroyable saison 2022-2023 avant de connaître un dernier exercice plus compliqué. Toujours est-il que cela ne l'a pas empêché de marquer à deux reprises contre le FC Séville en Ligue des champions. Mais ce n'est pas forcément suffisant. Au moment de faire les comptes, Angelo Fulgini n'a inscrit que 5 buts et fait 3 passes décisives en 57 apparitions.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut