Football

Mercato RC Lens : un obstacle majeur apparait dans le dossier Tudor

Un premier frein non négligeable apparaît dans le dossier menant Igor Tudor au Racing Club de Lens.

Le Racing Club de Lens va très mal après 4 défaites consécutives en Ligue 1. Les départs de Kévin Danso, Brice Samba, Przemysław Frankowski et de Abdukodir Khusanov lors du mercato hivernal pour assainir les finances du club font très mal au staff de Will Still. 

Le technicien belge ne semble pas trouver la solution avec le groupe qu'il lui reste à sa disposition. La mauvaise passe de Lens est en train de fragiliser l'ancien entraineur de Reims, arrivé dans l'Artois l'été dernier. 

Ce mardi matin, la presse italienne condamne même l'avenir de Will Still. Le nom d'Igor Tudor est sorti pour remplacer Will Still en cas de départ anticipé. L'ancien coach de l'Olympique de Marseille est sans club depuis sa démission de son poste d'entraineur de la Lazio en mars dernier, quelques mois seulement après son arrivée. 

Igor Tudor ? Une opération impensable financièrement 

Si le Racing Club de Lens ne perdrait pas au change en cas d'arrivée d'Igor Tudor à la place de Will Still, la venue du technicien croate semble irréalisable financièrement. 

Joseph Oughourlian, propriétaire de Lens, a entamé une cure d'austérité ces derniers mois pour assainir les finances du club. L'homme d'affaires d'origine libano-arménienne a imposé une baisse de la masse salariale, ce qui a entrainé les nombreux départs que nous avons cités cet hiver. 

À lire aussi – RC Lens : les supporters encouragent Will Still à s’en aller

Lens ne semble pas enclin à faire des folies dans les prochains mois. C'est pourquoi l'arrivée d'Igor Tudor parait impensable pour le moment. Le coach croate était le deuxième entraineur le mieux payé de Ligue 1 lorsqu'il était l'entraineur de l'Olympique de Marseille avec 330 000 euros mensuels. 

Il n'y a que très peu d'information qui circule concernant le salaire de Will Still au RC Lens. Néanmoins, il touchait 70 000 euros mensuels à Reims. Il doit toucher légèrement plus depuis sa signature au RC Lens. Néanmoins, son salaire reste largement inférieur aux émoluments de Will Still.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut