Football

Mercato RC Lens : un défenseur affole la Ligue 1 et la Ligue 2

Réputé pour la grande qualité de son arrière-garde, le RC Lens pourrait voir l'un de ses défenseurs quitter le navire à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Un départ inéluctable ? 

La qualité de la défense du RC Lens n'est plus à prouver. L'équipe la plus imperméable du Championnat de France de Ligue 1 lors de la saison 2022-2023 n'est actuellement devancée que par l'AS Monaco. C'est dire si le nouvel entraîneur, Will Still, est parvenu à prendre la suite de Franck Haise sans oublier ces fondamentaux chez les Sang et Or.

Revers de la médaille, Abdukodir Khusanov, jeune pépite artésienne, est notamment courtisé par des écuries de Premier League anglaise. Kevin Danso, quelques semaines à peine après son faux départ pour l'AS Rome, étant de nouveau ciblé par un cador de Serie A italienne. D'autres, en manque de temps de jeu, pourraient aussi s'en aller en janvier.

Sidi Bane pourrait déjà quitter le RC Lens lors du mercato de janvier

Considéré comme un très gros coup lors de son arrivée en août dernier en provenance du BATE Borisov, Sidi Bane n'a toujours pas disputé la moindre minute en Ligue 1 cette saison. Cantonné à un rôle avec l'équipe réserve, en National 3, le défenseur central sénégalais attend désespérément un signe de son entraîneur. Avec les absences conjuguées de Khusanov et Gradit pour la réception de l'OM, Bane pourrait enfin avoir son moment de gloire dans une semaine.

Ce qui ne l'empêche pas d'envisager un rapide prématuré. Selon Africa Foot, Angers, à la lutte pour le maintien, aimerait s'attacher les services de Sidi Bane. Plus surprenant, nos confrères évoquent un intérêt d'un club de Ligue 2, Bastia. En tout cas, si les rumeurs sont loin d'être nouvelles, l'idée d'un prêt pourrait bel et bien contenter tout le monde.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut