Après avoir perdu son buteur Loïs Openda, le RC Lens attend toujours un voire plusieurs renforts en attaque durant ce mercato estival. Alors que le coach Franck Haise a réclamé de la patience, l'une des cibles des Sang et Or aurait finalement d'autres plans dans l'immédiat.
Mercato RC Lens : l'attaque, l'un des chantiers de Franck Haise
En septembre prochain, le RC Lens va faire son grand retour dans une phase de groupes de Ligue des Champions. Un moment forcément très attendu par le merveilleux public sang et or. Néanmoins, pour faire bonne figure au sein de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les têtes pensantes artésiennes le savent, elles devront effectuer un mercato estival de qualité. Hélas, après les départs du capitaine Seko Fofana pour l'Arabie Saoudite et du buteur Loïs Openda pour le Bundesliga allemande, les premiers signaux envoyés ne sont pas forcément des plus positifs. Au-delà, bien évidemment, des deux très belles rentrées d'argent enregistrées suite à ces mouvements.
À lire aussi : Mercato Nice : un latéral gauche de Premier League pour l’OGCN

Jusque-là, le RC Lens a surtout déboursé une quinzaine de millions d'euros pour s'attacher les services du jeune et prometteur milieu de terrain Andy Diouf. Interrogé par Lensois.com il y a peu, Franck Haise, le coach des sang et or, en a dit plus sur le recrutement d'un attaquant. “On active déjà différentes pistes. Si on était le 25 août je serais un peu inquiet mais comme on est le 29 juillet et que je connais les contraintes. Je trouve qu’on a déjà bien avancé sur plein de choses”, s'est-il tout d'abord réjoui. Avant d'ajouter : “Peut-être que justement l’attaquant viendra un peu plus tard que prévu, mais qu’est-ce que vous voulez… L’important, c'est que ceux qui sont là travaillent bien, apportent aussi des solutions. Parce que le nouvel attaquant ne fera pas 100% des matches. On travaille dessus, il faut que ce soit un profil qui nous ressemble et il n’y en a pas 50. La plupart des joueurs qu’on a ciblés ne sont pas en fin de contrat.“
À lire aussi : Mercato Monaco : une offre de 45 millions pour un cadre
Une piste sur le point de s'envoler ?
Ces derniers jours, de nombreux attaquants ont été liés de près ou de loin au mercato du RC Lens. Si Oscar Cortés et Morgan Guilavogui, tous deux recrutés durant ce mercato estival, auront pour principales mission d'animer les ailes, un vrai numéro 9 se fait toujours attendre. Et du côté du RC Lens, on ne souhaite pas faire n'importe quoi. Selon toute vraisemblance, la piste menant à Levi Garcia n'ira pas plus loin. Ainsi, selon plusieurs sources, l'attaquant natif de Trinidad-et-Tobago serait bien parti pour rester en Grèce durant ce mercato d'été.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : après Djiku, un autre départ déjà programmé ?
Rumours of a possible contract renewal for Levi Garcia have emerged 👀
AEK are ready to offer Levi Garcia €1.4-1.5 million per year to keep him at AEK, making him the club's highest paid player 💶
AEK above all wants to keep Levi – there is no search for his replacement. pic.twitter.com/qolM4TSB7J
— AEK Insider (@AEKINSIDER) July 30, 2023
Ainsi, l'AEK Athènes serait prêt à offrir jusqu'à 1,5 million d'euros par an à l'ancien de l'AZ Alkmaar pour le voir prolonger son contrat, qui court pour l'heure jusqu'en 2025. Et ne seraient même pas en quête d'un possible successeur, la preuve de la confiance relative quant aux suites à donner à ce dossier. Le cas échéant, il s'agirait d'un coup pour le RC Lens qui semblait prêt à se lancer. Mais faisons confiance à Grégory Thil et à la cellule de recrutement des Sang et Or pour dénicher une autre pépite durant les prochaines semaines. Car vous l'aurez compris, dans le Pas-de-Calais, on ne veut pas se précipiter afin de prendre les meilleures décisions possibles. Affaire à suivre.
À lire aussi : Mercato RC Lens : suivi par d’autres clubs, un cadre prolonge